Automatisation par macro (VBA) ou autre

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour un problème.

En effet dans le fichier ci joint, j'aimerai automatiser, soit par macro (vba) ou autre la répartition du besoin en fonction du stock dans la colonne "sortie" (en jaune) suivant le lieu où il va chercher la quantité demandée en besoin pour chaque référence et que si on ajoute d'autre références, ça s'automatise.

Autrement dit s'il y'a un besoin de 5, il a la possibilité de prendre le besoin soit aux lieux (L1 ou L2 ou L3 ) et qu'une fois qu'il l'a pris dans un lieu de défalquer la quantité , du stock comme dans les exemples du fichier.

j'aimerai l'automatiser avec une macro pour pas que les utilisateurs effacent les formules. De plus il y'a plusieurs références à prendre en compte dans la suite.

Merci !

Voici le fichier excel

4rep.xlsx (11.71 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

6rep-v1.xlsm (31.20 Ko)

Bonjour,

Merci mais je voudrai que quand on saisit un autre chiffre dans la colonne E, qu'il garde en mémoire les stocks précédents (colonne B ) à chaque fois où il enlève la nouvelle quantité.

Par exemple j'ai ajouté dans la colonne E, le chiffre 2 mais il affiche en stock (colonne B) que des 0; alors qu'il reste 4 en stock, où il peut aller chercher le besoin de 2.

5rep-v2.xlsm (26.53 Ko)

je voudrai que quand on saisit un autre chiffre dans la colonne E, qu'il garde en mémoire les stocks précédents (colonne B ) à chaque fois où il enlève la nouvelle quantité.

N'est-ce pas ce qu'il se passe quand on valide une nouvelle quantité dans la cellule grisée de la colonne E ?

Quelque chose m'échappe...

Bye !

En fait comme dans la capture jointe pour la référence D-00001, si je saisi 3 en besoin, il tape dans L1 pour prendre cette quantité (donc il fait 10-3=7).

Donc normalement pour la référence suivante:D-00004, en L1 on doit avoir 7 au lieu de 5.

If Target.Column = 5 And (Target.Row - 1) Mod 4 = 0 Then

Puisque si je comprends bien dans la macro vous avez figer la valeur comme égale à 5, mais si on le change les valeurs du stock ne s'actualisent pas.

Ai je été un peu clair ?

rep ex

Bonjour,

Une âme charitable pour m'aider à résoudre mon problème.

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "automatisation macro vba"