PowerBi - Garder même format importation de données Excel

Bonjour,

Je voudrais savoir lors d'une importaion de données via excel dans PowerBi, est-il possible de garder les même formats automatiquement.

Je m'explique, dans ma base de données excel, j'ai plusieurs colonnes avec des prix en euros. Lors de l'importation dans PowerBi, je suis obligé à chaque fois de modifier les données en euros car il ne le reconnait pas automatiquement.

donnees

Comme vous pouvez le voir sur cette capture pourtant dans excel, le fomat était bien au format monétaire.

Par ailleurs, est-il possible de sélectionner plusieurs colonnes de données en même temps pour changer les valeurs. Car je n'ai pas trouvé le moyen de le faire, et de le faire un par un pour chaque colonne cela me prend énormément de temps.

Merci

Bonsoir

pour une sélection multiple, reste appuyé sur la touche Ctrl après sélection de la première colonne, ensuite tout en restant appuyé, clic sur les autres colonnes dont tu souhaites modifiér le format de la même façon.

Pour ton format à l'import, après l'étape Source à droite, automatiquement Query modifie le format, il suffit de supprimer la seconde étape et tu retrouves tes formats de colonne d'origine.

Cordia5

Bonjour,

Tes nombres sont des valeurs numériques et tu dois indiquer le type de données.

Soit dans ton cas, une valeur décimale et tu dois appliquer un format EUR (visuel).

La sélection des colonnes s'effectue comme dans Excel (avec les touches Ctrl, ou Shift, ou encore Ctrl+shift+Fin).

Donc tu sélectionnes tes colonnes et tu appliques le format désiré.

Power Bi sous Mac ? Power Query oui, mais pour 365 et le programme Insider !...

Cdlt.

Bonjour,

Merci de ta réponse mais cela ne résoud pas mon probleme.

En ce qui concerne les nombres, j'aurais souhaité qu'ils conservent le format EUR directement. Sur ma bas excel c'était le cas et lors de l'importation dans PowerBi ils ne gardent pas la valeur monétaire mais se change en valeur numérique.

Quand à la sélection, j'ai beau maintenir, Ctrl ou Shift ou toutes les combinaisons possibles, il m'est impossible de sélectionner plusieurs colonnes en même temps.

Peux-tu me confirmer que ça marche bien chez toi ?

Je passe par Bootcamp pour avoir windows et PowerBi desktop sur mon mac.

Rechercher des sujets similaires à "powerbi garder meme format importation donnees"