Comment inserer un bouton?

bonjour tout le monde

je travail actuellement sur un classeur pour la gestion des stocks , je veut inserer un bouton sur la feuil, ce bouton va me permettre d afficher une boite de dialogue dans laquelle on compose les references des entrées qui seront par la suite affichées sur le tableau des produits dans la meme feuille ou se trouve le bouton. svp est ce qu'il ya qlq'1 qui peut me proposer une solution. MERCI D'AVANCE !

Bonsoir,

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ta question entraine une liste de réponse impressionante, et que ce fil de discussion va durer un moment

En premier lieu, je commencerai par créer la macro qui feras appel a (apparemment) une Inputbox, qui elle même entrainera une recherche des produits voulus.

Le bouton en lui-même se construit à l'aide de la barre d'outils disponible, si tu l'as sélectionnée, dans le menu Affichage->Barre d'outils->Boite à outils contrôle.

A partir de cette barre d'outils, tu sélectionne la forme "bouton", dessine ton bouton, en choisi la couleur, la police de caractère, le texte voulu etc...

Pour tout le reste (la macro qui va faire le boulot de recherche), je pense que tu devrai joindre un bout de fichier afin que chacun sache ce que tu veux faire exactement ; je te conseille un fichier proche de tes besoins actuel, vu que cette macro fera sans doute appel à une plage de cellules bien déterminée etc...

Pour joindre un fichier, il suffit de cliquer sur...Joindre un fichier (sic) en haut de page, n'oublie pas de copier/coller le lien donné dans ta réponse. Le nom du fichier joint ne doit comporter ni espace, ni caractère accentué.

Bien sûr, quand tu joins ce fichier, tu peux déjà mettre ton bouton dessus, il faudra ensuite lui affecter la macro voulue lors de son activation.

Tout cela est bien vague si tu ne fournis pas de support, à mon avis...

A +

merci belug . bon voila mon fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/sstazouz.xls

si tu vois la feuille 2 , il ya deux bouton sur l'un il y aura "nouvelle entree" et sur l'autre "nouvelle sortie".

ce que je veux au juste c'est : quand je clique sur "novelle entree", une inpoutbox s'affiche ,elle doit comporter les cases a remplir , ces cases sont les donnee du tableau (fournisseur,date,reference, prix unitaire) . la meme chose pour "novelle sortie.

dans la colonne operation il y aura soit la mention "entree" soit "sortie".

pour la feuil1 :

parmi les cases de l inpoutbox precedente il yaura une case "stock limite".

  • 'nombre d'article en stock' correspond au nombre totale des produits en stock.
  • ''nombre d'articles avec stock correct' correspond au nombre de produits ayant un stock qui depasse "stock limite".
  • 'nombre de produit avec stock alerte' correspond au nombre de produits ayant un stock inferieur a "stock limite".

bon c tous ce qu'il ya. merci pour votre aide, je compte sur vous.

Salut le Forum

Azed, quelques donées dans ta feuille 2 seraient bien utile, pour voir

le suivi de l'entrées de tes données.

Une ligne pas produit ou le suivi entrée-sortie a la suite sans classement.

Quel est ta valeur limite par produit ?

Mytå

je vous attend les pro!

personne n'a une idée?

Rechercher des sujets similaires à "comment inserer bouton"