Masquer des lignes à partir d'une selection dans une liste

bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un tableau excel de facturation de chantier, le problème étant qu'avec environ 400 chantiers par ans, le fichier devient vite lourd visuellement. Ainsi j'aimerai masquer les chantiers pour lesquelles je n'ai pas de factures à faire en fonction des mois que je sélectionne.

Mais voici un exemple qui sera plus parlant:

sans titre

ici par exemple, j'aimerai dans une liste pouvoir sélectionner les mois de juin et juillet et seuls les lignes des devis 18DE0001, 18DE0297 et 18DE0306 devraient apparaîtres car ce sont les seuls pour lesquelles j'ai de la facturation ces mois ci.

je sais comment masquer les cellules en fonction de conditions, le problème pour moi est la création d'une liste en vba où je pourrais sélectionner les mois qui m'interressent.

Merci d'avance pour votre aide.

Maxime

Bonjour

Tu devrais joindre ton fichier et on te proposerait quelque chose...

Bye !

rebonjour, merci de l’intérêt que vous portez à mon problème, voici une version non sensible du fichier que j'utilise

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Wow,

Merci beaucoup, c'est exactement ça

merci encore et bonne continuation

Bonjour,

je me permets de rouvrir ce sujet parce que je me suis rendu compte de quelque chose, lorsque l'on sélectionne plusieurs mois à afficher, tous les devis n'apparaissent pas, c'est très gênant d'autant plus que une grande partie disparait.

J'ai bien-sur regarder le code par moi même mais il m'est impossible de comprendre ce qui provoque cela.

voici un fichier avec plus de valeur pour que vous puissiez mieux vous rendre compte du problème

merci d'avance.

Maxime

je me permet de relancer le sujet, en effet, j'ai besoin de cette fonctionnalité le plus tôt possible.

merci de votre intérêt.

Cordialement,

Maxime

Bonjour

Donne moi un exemple précis...

Bye !

Re,

Par exemple, sur le fichier que j'ai transmis, si on sélectionne uniquement le mois de février, il y a plus de correspondance que si on sélectionne les mois de janvier et de février.

les devis à partir du numéro 19DE0004 n'apparaissent pas.

ici ce n'est qu'un exemple ce ne sont pas toujours les devis en fin de liste qui n'apparaissent pas.

Merci encore

Bye !

Maxime

Nouvellle version.

Bye !

ça fonctionne merci beaucoup, cependant je ne comprend pas en quoi récupérer la variable de fin change quoi que ce soit mais bon...

je suppose que c'est le coté obscure du visual.

merci encore en tout cas et bonne continuation

je ne comprend pas en quoi récupérer la variable de fin change quoi que ce soit

? ? ?

De quelle variable parles-tu ?

Bye !

je parle de la modifications que tu as fais entre les deux versions, le "derLn" dans la boucle principale qui était avant "Range("E6").End(xlDown).Row", qui, pour moi, signifient la même chose

Non, ce n’est pas tout à fait la même chose.

Quand la macro arrive pour la première fois à la ligne qui précède :

For i = 8 To Range("E8").End(xlDown).Row

Elle est en train de traiter la première colonne définie par la listbox soit, dans l’exemple, la colonne de janvier. La dernière ligne non vide de cette colonne est la ligne 49 .

Lorsque la macro passe pour la deuxième fois à cette même instruction, c’est pour n = 1 et dans l’exemple, elle est en train de traiter la colonne février. Mais comme la boucle de la colonne de janvier a masqué des lignes, elle va boucler seulement jusqu’à la ligne 49 car les autres sont masquées.

Il faut que à chaque boucle de mois, la macro prenne la dernière ligne du tableau complet c’est-à-dire derln et non pas la dernière ligne non masquée…

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "masquer lignes partir selection liste"