VBA Couper ligne sur selon critère sur autre sheet

Bonjour,

Je requiers une macro permettant de purger une base de donnée. En effet, j'aimerai couper certaines lignes soit celles comportant dans la colonne Z le nombre 0 sur une autre feuille d'une meme fichier, ici le tableau des contrats révolus.

Bonjour

Dans votre fichier Z1 à Z6 sont à 0. Vous voulez faire quoi car il n'y a rien dans la feuille TABLEAU DES CONTRATS REVOLUS

Cordialement

Bonjour,

Je voudrais que les lignes comportant 0 en Z soit les lignes Z1 à Z6 soient couper sur le tableau des contrats révolus. Tableau qui est vierge pour le moment, ainsi il ne resterait que sur le tableau de suivi les contrats effectifs, les personnes qui travaillent qui ont 1 en Z.

Bien sur, peu m'importe que la macro (si c'est possible) soit en bouton ou en évènement.

Bonsoir

Votre fichier en retour

Il vous suffit de choisir la cellule à 0 en colonne Z puis de cliquer sur le bouton rouge en Z1. La ligne sera archivée et supprimée de la feuille Active

Cordialement

18copie-classeur.xlsm (41.93 Ko)

Ca fonctionne mais en cas d'erreur je ne peux pas faire de retour en arrière par ctrl+z. Il y aurait t'il en moyen de s'assurer que la macro fonctionne uniquement si le Z est égal à 0.

Re

Il y aurait t'il en moyen de s'assurer que la macro fonctionne uniquement si le Z est égal à 0.

Dans le code remplacez :

If Range("Z" & ActiveCell.Row) <>"" Then

par

If Range("Z" & ActiveCell.Row) = 0 Then

Si vous voulez on pourrait aussi afficher un message qui vous demande de confirmer l'archive avant exécution

Cordialement

C'est parfait concernant le message je pense savoir comment le créer.

Je vous remercie

Rechercher des sujets similaires à "vba couper ligne critere sheet"