Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place une mise en forme conditionnelle qui, en fonction de la donnée de la cellule va chercher la mise en forme d'une autre cellule.

Exemple voir tableau joint:

Je souhaiterai que les noms dans le tableau d'en haut aient la même mis en forme que ceux d'en dessous.

La problématique est le vrai tableau à plus d'une dizaine de nom différent donc je ne peux pas avoir une mise en forme par nom.

Donc pour conclure est il possible d'avoir une mise en forme se rapportant à une table de référence?

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,

6exemple.xlsx (8.46 Ko)

Bonjour

exemple donné par J.Boisgontier

Les couleurs sont portées sur la colonne A de la Feuille "Liste"

Noms définis

Couleurs réfère à la formule:

=DECALER(Liste!$A$2;;;NBVAL(Liste!$A:$A))

Planning réfère à la zone ou sont tapés les noms sur "Feuil1"

ici

=$B$2:$F$4

Code de Feuil1

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Not Intersect([Planning], Target) Is Nothing Then
   Target.Interior.ColorIndex = [Couleurs].Find(Target, LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
  End If
End Sub

Tu rajoutes des noms avec couleur à la suite de la Feuille "Liste" en colonne A

Dans "Gestionnaire de noms", tu modifies =$B$2:$F$4 par ton nouveau champ de saisie de noms

Cordialement

15exemple-retour.xlsm (16.33 Ko)

sinon tu créer des règles ^^

8exemple.xlsx (15.57 Ko)

Merci, cette solution est super,

Mon fichier est relativement grand (environ 200 colonnes) cela ne risque pas de le ralentir?

Je n'ai pas travaillé beaucoup avec des macro, pouvez vous me dire comment je peux "copier" cette macro sur mon nouveau classeur?

Merci d'avance,

Bonjour,

Merci pour ces réponses, cependant je souhaiterai savoir avec la première solution (donnée par Amadeus) s'il est possible de :

A la place d'avoir une correspondance avec le nom exact, d'avoir plutôt une correspondance si la cellule contient ce nom?

Merci d'avance,

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"