Fonction rechercheh sur plusieurs onglets

Bonjour à tous

Depuis quelques années je m'intéresse de près à Excel et son lot de fonctionnalités palpitantes !

Ce forum m'a beaucoup aidé à créer ou finaliser certains tableaux.

Aujourd'hui je saute le pas et j'ai besoin de votre aide pour un tableau qui me sort par les yeux, aucune aide trouvée sur ce forum ni ailleurs.

Explications :

Pour le travail, je penche sur un tableau (qui pourrait ensuite être encore plus amélioré) pour nous aider à gérer des stocks, sur plusieurs zones géographiques.

Feuille "Cde Réassort" : permet de sélectionner un site et de connaitre son stock ainsi que sur le périmètre départemental et régional pour le produit lié.

Feuille "Stock réel" : permet simplement de saisir les stocks pour chaque site.

Feuille "cumul" : en fait je sais pas pourquoi j'ai créée cette feuille, c'était un test mais c'est un échec

Mon souhait :

Que je puisse sur la feuille 1 (Cde Réassort), sélectionner un site et voir son stock en colonne F, le stock départemental en colonne G et le stock régional en colonne H.

La complexité est que les colonnes G et H doivent être liées au site sélectionné, s'il est dans le 34 (Occitanie) ou dans le 33 (Nouvelle-Aquitaine) et donc le calcul doit se faire en fonction du site, des produits et de sa localisation...

Je vous joint mon dernier test (le 5ème..) en PJ qui ne comporte aucune formule car je désespère.

Auriez-vous des pistes pour avancer ?

Un grand merci à vous de jeter un œil sur ce projet qui m'aidera beaucoup, ainsi que mes collègues, dans la gestion de notre travail

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un avis :

Pour arriver au résultat que tu souhaites, tu dois d'abord réorganiser ton tableau de la feuille Stocks réels.

Tu dois classer les colonnes par region, puis par département et enfin par site.

Un début d'exemple sur le fichier joint.

Si tu fais ça, on pourra remplir facilement le tableau de la feuille Cde Réassort.

Bye !

Bonsoir gmb,

Merci pour cette piste, c'est vrai que nous avons l'habitude d'avoir les sites par ordre alphabétique et je n'ai même pas pensé à changer cette habitude... je vais donc commencer par réorganiser les colonnes comme tu me le conseilles

Rechercher des sujets similaires à "fonction rechercheh onglets"