Macro Tri Valeurs

Bonjour,

Etant donné que je peine à trouver une solution, j'ai décider de faire appel à votre aide.

Je possède une base de donnée mentionnant par date mensuelle une liste de valeurs (codes Isin). Cette base est amenée à bouger. J'aimerais créer une macro qui affiche seulement les valeurs affichés (où il n'y a pas de "#") par colonne-date.

Je suis débutant en VBA c'est pour cela que j'aimerais faire ça sur VBA.

Merci beaucoup!

Bonne journée

5classeur1.xlsx (31.64 Ko)

Bonjour,

et pourquoi pas juste un "Edition rechercher # / remplacer par" "rien"

Ensuite en ajoutant une colonne "NbVal" on peut filtrer les lignes ou il n'y a pas d'info

Salut Xmenpl,

Merci pour ton aide! L'objectif n'est pas de trier les colonnes qui n'ont pas de valeurs mais d'obtenir un résultat synthétique comme la pj.

Merci beaucoup encore,

Sidi13

Bonjour

ci joint une proposition qui supprime les lignes qui ne contiennent que des "#"

Elle prend en compte les colonnes remplies initialement, donc pas de colonne vide avec ne entete à droite du tableau

Pour lancer Crtl-+Mj T

a tester

Cordialement

FINDRH

5tri.xlsm (46.37 Ko)

Salut FINDRH,

Merci également pour ton aide, mais je pense que c'est moi qui ne me suis pas bien exprimé.

En fait, je souhaite qu'a chaque période, ne plus avoir de "#" du tout. C'est à dire que dans chaque colonne se trouve la liste des valeurs. (voir feuill2 de la pj pour l'exemple).

Merci,

Bonjour

ci joint une proposition qui vide toutes les cellules de ype # valeur ref etc et trie colonne par colonne ta base

Lancer avec Ctrl+Maj+T

A tester

par la suite si ok il suffit de recopier ton extraction sur une feuille de ce classeur et lancer la macro

Cordialement

FINDRH

1vtri.xlsm (70.77 Ko)

Merci FINDRH,

En regardant le code, je crois que tu as compris ce que je voulais !

Cependant, au lancement de la macro j'ai cette erreur "Erreur d'éxecution 438: Propriété ou méthode nn géré par cet objet".

Je comprends pas trop pourquoi?

capture2

Bonjour

Je pense que c'est un pb de version d'excel

Ci joint une proposition corrigée

Me faire retour si pb

FINDRH

1vtri.xlsm (65.64 Ko)

Salut FINDRH,

J'ai toujours le même soucis:

capture2

J'ai la version 2016.

Re

Chez moi ça marche.......

reteste cette version

Si ça plante, parcours la ligne en jaune avec la souris et regarde les valeurs de Vcolr ( doit etre 25) et Vlig(doit etre 406)

vfeuil doit etre le nom de ta feuille de traitement

FINDRH

1vtri.xlsm (68.59 Ko)

Merci FINDRH,

Je comprends pas, le bug est toujours présent et j'ai bien Vcolr=25 et Vlig=406. Je vais continuer de regarder... Merci pour tout en tout cas!

Une nuit de sommeil et on va finir par trouver !!!!!

FINDRH

Bonjour

J'ai modifié complètement la partie tri qui coinçait... ça marche pour moi

A tester chez toi.... Croisons les doigts

Bonne journée

FINDRH

2vtri.xlsm (43.35 Ko)

Bonjour,

Incroyable! Ca marche! Merci beaucoup, je vais analyser le code pour mes connaissances...

Merci!

Super, c'est Noêl !!

Comme quoi les enregistrements de macros sont mal gérées par les différentes versions....

Un code simple, que j'ai du récupérer sur ce forum il y a longtemps fait largement l'affaire !!!

J'ai eu la même erreur sur un autre fichier hier.... j'attends le retour ....

Merci de valider ce sujet ce qui va le clore

A ta dispo si pb (via message privé si pas de réponse de ma part)

Bonne journée

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "macro tri valeurs"