Macro Tri Valeurs

Bonjour,

Etant donné que je peine à trouver une solution, j'ai décider de faire appel à votre aide.

Je possède une base de donnée mentionnant par date mensuelle une liste de valeurs (codes Isin). Cette base est amenée à bouger. J'aimerais créer une macro qui affiche seulement les valeurs affichés (où il n'y a pas de "#") par colonne-date.

Je suis débutant en VBA c'est pour cela que j'aimerais faire ça sur VBA.

Merci beaucoup!

Bonne journée

5classeur1.xlsx (31.64 Ko)

Bonjour,

et pourquoi pas juste un "Edition rechercher # / remplacer par" "rien"

Ensuite en ajoutant une colonne "NbVal" on peut filtrer les lignes ou il n'y a pas d'info

Salut Xmenpl,

Merci pour ton aide! L'objectif n'est pas de trier les colonnes qui n'ont pas de valeurs mais d'obtenir un résultat synthétique comme la pj.

Merci beaucoup encore,

Sidi13

Bonjour

ci joint une proposition qui supprime les lignes qui ne contiennent que des "#"

Elle prend en compte les colonnes remplies initialement, donc pas de colonne vide avec ne entete à droite du tableau

Pour lancer Crtl-+Mj T

a tester

Cordialement

FINDRH

5tri.xlsm (46.37 Ko)

Salut FINDRH,

Merci également pour ton aide, mais je pense que c'est moi qui ne me suis pas bien exprimé.

En fait, je souhaite qu'a chaque période, ne plus avoir de "#" du tout. C'est à dire que dans chaque colonne se trouve la liste des valeurs. (voir feuill2 de la pj pour l'exemple).

Merci,

Bonjour

ci joint une proposition qui vide toutes les cellules de ype # valeur ref etc et trie colonne par colonne ta base

Lancer avec Ctrl+Maj+T

A tester

par la suite si ok il suffit de recopier ton extraction sur une feuille de ce classeur et lancer la macro

Cordialement

FINDRH

1vtri.xlsm (70.77 Ko)

Merci FINDRH,

En regardant le code, je crois que tu as compris ce que je voulais !

Cependant, au lancement de la macro j'ai cette erreur "Erreur d'éxecution 438: Propriété ou méthode nn géré par cet objet".

Je comprends pas trop pourquoi?