Probleme Listbox avec condition + Compteur de ligne listbox

Bonjour à tous ,

Je suis tout nouveau sur le forum, grace à différent post et conseil j’ai réussi à compiler plusieurs codes pour obtenir mon programme composé de 2 userform.

Cependant j’ai un problème avec mon deuxième Userform nommé “UserformR” dans le fichier ci-joint. J’ai inséré une Listbox qui devrait interroger la base de donnée de la feuillle "DATA " colonne AB et afficher dans une listbox uniquement les lignes dont les cellules de la colonne AB interrogées sont vide. Je n’ai pas réussi à mettre en place cette condition. De plus, maintenant mon compteur de ligne de la listbox m’affiche une valeur qui ne correspond pas aux lignes réelles de la listbox.

Si quelqu’un aurait une solution ou des conseils pour ce petit projet ,

merci d’avance.

ci-joint le fichier avec les userforms .

Ps: je suis débutant dans le VBA, mon programme est très mal organisé je penses …les codes ne sont pas du tout propre .

Bien cordialement.

Bonjour,

Un essai ...

Recherche les " << ric", dans le UserFormR", pour connaître les lignes que j'ai ajoutées ou modifiées.

Le code n'est pas nécessairement optimal, j'ai fait avec mes pauvres connaissances.

ric

Bonsoir Ric,

Merci beaucoup pour cette modif et ta réponse hyper réactive. C'est parfait j'ai encore du mal à comprendre toutes les lignes du programme mais bon j'essaie d'avancer petit à petit. Je peux maintenant continuer l'userform .

Bonne soirée.

Rechercher des sujets similaires à "probleme listbox condition compteur ligne"