Macro complémentaire passage de Excel 2010 à 2019

Bonjour,

Je viens de changer ma version de windows et d'excel. Je suis maintenant sur W10 et Excel2019.

J'utilisais auparavant W7 et Excel2010. J'avais créé des fonctions à l'aide d'une macro complémentaire appelée Mesfonctions. Tout allait très bien.

J'ai essayé d'importé mon fichier Mesfonctions.xla dans ma nouvelle version de Excel. Je suis allé dans le menu ficher/options/complément/gérer/atteindre et j'ai coché le nom de mon fichier. Je suis aussi allé dans les paramètres des macros pour cocher la case "activer toutes les macros" pour être certain que ce n'était pas mon problème. Je vois qu'excel l'a ajouté dans son répertoire ADD-IN

Mais Excel ne reconnait pas mes fonctions. Il me retourne toujours le même message #NOM?

Est-ce que quelqu'un a une idée? J'ai même créé une nouvelle fonction très simple avec une seule ligne de code et j'obtiens toujours #NOM?

Merci de votre aide

bonjour,

l'as tu coché dans Développeur > Compléments Excel ?

A+

Oui,

je suis vraiment embêté

Merci

Elle est nommé comment ?

Est-ce que tu la vois dans VBAProject ?

Est-ce ce que tu vois certaines Fonctions dans les Fonctions personnalisées ou des Sub dans les Sub que tu pourrais mettre dans le ruban personnalisé ?

On peut voir la bête ? Mets là en pièce jointe.

Bonjour,

J'ai trouvé une solution temporaire. Lorsque je crée un nouveau fichier en ouvrant mon fichier mesfonctions.xla ou mesfonctions.xlam les mes fonctions complémentaires fonctionnent.

Par contre, pour tous mes anciens fichiers cela ne fonctionne pas.

Je vous joins mon fichier .xla

1mesfonctions.zip (8.40 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "macro complementaire passage 2010 2019"