Déplacer des lignes en fonction du niveau de stock

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurai besoin de votre aide concernant Excel car je le maitrise vraiment mal et j'aimerai le maitriser davantage.

Actuellement j'extrais un fichier excel me donnant la liste de mes pièces à stock 0 mais également les articles en dessous de mon stock mini.

Dans l'onglet Liste appro Kardex, c'est les données d'entrées.

Ensuite je veux déplacer chaque ligne dont la colonne B n'a rien écrit dans l'onglet liste stock 0.

chaque ligne dont la colonne B est écrit 1 dans l'onglet liste stock 1

chaque ligne dont la colonne B est écrit 2, 3, 4, .... dans l'onglet liste stock 2 ou +.

Pour ces trois cas de figures je veux copier uniquement par lignes, les colonnes A à F.(les autres me servant pas)

Ensuite dans les onglet nous allons commander nos pièces chez nos fournisseur et remplier les colonnes H ; I et J.

Afin de suivre les commandes en cours et de savoir quand nous allons les réceptionner.

Ceci n'est que de la saisie de notre part.

Par contre chaque semaine je vais remettre à jour ma liste appro Kardex(des lignes vont s'enlever et/ou s'ajouter).

Est-ce possible de garder en mémoire les lignes dans les onglet stock 0; 1 ; 2 ou + tant que l'on aura pas mis de date dans la colonne réceptionnée.

Une fois la colonne réceptionné le : complétée alors la je déplace la ligne dans l'onglet archivé.

Merci de votre aide ce fichier me serait d'une aide capitale.

Aujourd'hui ma collègue déplace les lignes une à une.

Bonjour les amis,

Quelqu'un pourrait m'aider svp.

Merci de votre aide

Bonjour

je regarde cela

a plus

FINDRH

Merci à toi c'est sympa.

J'attends ton retour et puis par la suite si tu as un peu de temps pour m'expliquer comment tu as fais ça m'intéresse.

J'aime bien comprendre ce qui est fait.

Merci beaucoup.

Bonjour

première mouture déplacement des lignes en fonction du stock

j'ai raccourci les noms des feuilles

j'ai rempli la cellule G avec ### écrit en blanc pour assurer la continuité avec les dernières colonnes de ces feuilles

Kardex est une sauvegarde de la base en cas de mauvaise manip... à

Les résultats sont sur les feuilles stock 0 à 2

Vide les sauf la 1ère ligne et relance la macro , feuille lancer

A tester sir ok je m'occupe des archives

Cordialement

FINDRH

7trait-stock.xlsm (164.42 Ko)

Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup car le déplacement et le rangement dans les bons onglets fonctionne.

En revanche il y a un petit problème:

Lorsque je ré-exporte ma nouvelle liste du 10/12/2019 il me ré-ordonne bien les lignes dans chaque onglet mais il me rajoute la même ligne qui était déjà dans le stock 0 par rapport à mon stock 0 du 04/12/2019.

Ce qui fait que dans stock 0 j'ai la même pièce deux fois en deux lignes séparées.

Ce que j'aimerai sait que la ligne soit remplacée et non dupliquée. Mais remplacée au même endroit car nous allons suivre son avancement en fonction des commandes que nous réalisons sur ces pièces.

Est-ce clair ou alors je réexplique.

Bonjour

J'ai,peut etre pa bien compris. Tu souhaitais conserver les lignes non réglées.....

Dans quel onglet conserve t on ces données, ce n'est pas un pb si on remplace mais ce n'est pas garanti du tout que la ligne se retrouve à la même place dans la feuille....

Merci pour ton retour

Bonne journée

FINDRH

Re

après relecture de ton message, que conserve t on sur tes feuilles après un premier transfert..... les 3 dernières colonnes ?

Dans ce cas la programmation est différente car il y a soit conservation des lignes soit rajout ...; c'est tout à fait faisable...

FINDRH

Bonjour Florent60620 et FINDRH

Je suis au même point que FINDRH

Dans l'onglet Transfert:

Un 1er bouton pour transférer les données dans les onglets respectifs selon la colonne B.

Une 2ème bouton pour archiver les données des feuilles Liste Stock 0, 1 et 2 ou + dont la colonne J est renseignée. Ces données archivées sont supprimées des feuilles initiales.

Cdt

Henri

5florent60620.xlsm (119.55 Ko)

Bonjour à tous,

Lorsque l'on lance une ventilation (rangement en fonction du niveau de stock) si une ligne est déjà présente dans un des 3 onglet (stock 1 ; stock 0 ; stock >2) on la supprime d'où elle est écrit et on rerange cette ligne par rapport à son niveau de stock dans le bon onglet.

Exemple : si on a l'article 12255125 rangé dans l'onglet stock 1 avec un niveau de stock à 1 et que dans la dernière mise à jour 1 semaine plus tard l'article 12255125 possède un niveau de stock à 0 on supprime cette article dans le stock 1 et on le met dans le stock 0.

Ensuite il faut créer un nouvel onglet en commande.

Lorsque dans un des 3 onglets (stock 1 ; stock 0 ; stock >2) je remplis la date de commande et le fournisseur (colonne H et I je dois automatiquement déplacé la ligne complète dans l'onglet "en commande".

Ensuite lorsque je suis dans l'onglet "en commande" et que je remplis la colonne réception le (colonne J) je déplace la ligne automatiquement dans "reçu et archive".

Ensuite lorsque l'on lance la ventilation si l'article 125414 est en commande il ne faut pas qu'il soit copier dans un des trois onglets (stock 0 ; stock 1 ou stock >2).

Car sinon cela veut dire que je commande plusieurs fois le même article. Car tant que mon article n'est pas réceptionné il ressortira toujours dans mon listing de pièce à réapprovisionner.

Est-ce plus clair?

Aîe AîE Aîe !!!

ça dépasse largement la première demande

Une bonne nuit de sommeil et de la réflexion avant d’attaquer

Tout est faisable.....

Bonne soirée

FINDRH

Ah mince....

Désolé pour ces précisions de dernière minute.

Bonsoir Florent et le forum,

Effectivement tu n'avais pas donné toutes les informations.

J'ai avancé un peu mais il reste le principal à mettre en place, à savoir

Lorsque l'on lance une ventilation (rangement en fonction du niveau de stock) si une ligne est déjà présente dans un des 3 onglet (stock 1 ; stock 0 ; stock >2) on la supprime d'où elle est écrit et on rerange cette ligne par rapport à son niveau de stock dans le bon onglet.

Bon voilà ce que je propose pour l'instant

1.La ventilation se passe correctement pour la semaine en cours (Bouton VENTILER)

2.Le bouton GESTION appelle un formulaire dans lequel on doit choisir une des 3 feuilles (stock 0, 1 ou 2 et +).

-La liste des articles apparait

-on choisit l'article qu'on veut passer en commande (modification des données autorisées). Si la date de commande est renseignée, l'article est transféré dans l'onglet "En Commande" et supprimé de l'onglet initial.

3.Le bouton RECEPTION des articles et ARCHIVAGE appelle un 2ème formulaire, qui permet de saisir la date de réception des articles choisis. Si la date de réception est bien renseignée, l'article est transféré dans Archive et supprimé dans En Commande.

Le reste est très compliqué

Une question: La liste appro Kardex est-elle blanchie avant d'en mettre une autre?

cdt

Henri

20florent60620-2.xlsm (139.98 Ko)

Bonsoir,

merci pour ton aide,

Oui effectivement on va supprimer toutes les lignes avant de coller la nouvelle liste d'appro kardex

Bonsoir Florent

Voici une nouvelle version qui répond plus à ta demande à savoir:

Page Accueil: les explications sont sur cette page.

OPERATION N°1 : dès que l'onglet liste appro Kardex a été remise à jour (nouvelle liste après effacement de l'ancienne).

OPERATION N°2 : Nouvelle ventilation

Bouton GESTION : Principalement pour renseigner la date de commande-> suivi du basculage dans "En Commande" après validation.

Bouton RECEPTION : renseigner la date de réception-> suivi du basculage dans "Archive".

Reste à voir le dernier contrôle:

Ensuite lorsque l'on lance la ventilation si l'article 125414 est en commande il ne faut pas qu'il soit copier dans un des trois onglets (stock 0 ; stock 1 ou stock >2).

Car sinon cela veut dire que je commande plusieurs fois le même article. Car tant que mon article n'est pas réceptionné il ressortira toujours dans mon listing de pièce à réapprovisionner.

Je pense que ça fonctionne aussi (macro Compare_3 incluse dans OPERATION N°1). Je supprime l'article dans l'onglet Liste appro Kardex s'il existe déjà dans l'onglet "En commande").

Cdt

Henri

48florent60620-3.xlsm (148.85 Ko)

Bonjour Henri,

Tout d'bord merci beaucoup pour le travail réalisé qui fonctionne très bien.

En revanche un dernier petit bug à corriger car je n'arrive pas à le corriger moi même.

Lorsque l'on lance un article en commande dans l'onglet en commande l'oglet H avec la date de commande de se remplit pas.

Peux-tu le corriger stp?

Merci par avance

Florent

Bonjour Florent,

Evidement, une petite boulette

Dans le UserForm1, macro Valider

Remplace TextBox par TextBox7

 If TextBox = "" Then
            .Cells(Ligne, 8) = ""
            Else
            .Cells(Ligne, 8) = CDate(TextBox7)
         End If

par

 If TextBox7 = "" Then
            .Cells(Ligne, 8) = ""
            Else
            .Cells(Ligne, 8) = CDate(TextBox7)
        End If

3 fois (pour chaque feuille concernée).

Cdt

Henri

Rechercher des sujets similaires à "deplacer lignes fonction niveau stock"