Gestion de livraison

salut tout le monde,

cellule "M": date prévue de la livraison

cellule "P": la date de la livraison (on trouve des cellule qui sont vides = j'ai pas encore reçu le bien)

cellule "S": état de la livraison (retard, en attente, livrée)

je voulais une formule dans laquelle je peux appliquer les cas dans la cellule "S" autrement dit, si je reçois le bien dans le temps fixé (c'est livrée), si je le reçois après quelques jours c'est à dire la de livraison est supérieur a celle prévue ( c'est retard), et encore si je n'est pas encore reçu le bien c'est à dire la cellule "P" est vide ( je dois avoir en attente)

je voulais s'il vous plaît une formule où j'applique les trois cas à la fois

merci d'avance de votre aide!

Bonjour à tous,

Une proposition à saisir en L4 et à tirer vers le bas : =SI(ESTVIDE($I4);"En attente";SI($I4<=$F4;"Livrée";"Retard"))

Cordialement.

merci beaucoup pour votre aide

vous pouvez m'explique, il sert à quoi ce signe ($)

re,

C'est une référence absolue :

$I4 indique à excel d'aller chercher l'info dans la colonne indiquée quelle que soit la ligne.

I$4 indique à excel d'aller chercher l'info dans la ligne indiquée quelle que soit la colonne.

$I$4 indique à excel d'aller chercher l'info dans la cellule indiquée quelle que soit la position dans la feuille.

Cordialement.

merci beaucoup, Monsieur!

je voulais faire un suivi des livraison(c'est à dire un graphique), en déterminant pour chaque fournisseur le taux de retard en appliquant cette équation : %=(nbr des retards pour chaque fournisseur / l'ensemble des commandes pour chaque fournisseur)*100

mais le problème ce que je peux pas appliquer cet équation en utilisant le tableau croisé dynamique . ( peut être que les élément pris dans le tableau n'est pas suffisant ainsi que je suis un novice dans l'excel

et si vous savez quelques autres indicateurs de performance de fournisseur, je serai hyper content de les savoir

Bonsoir à tous,

Une proposition, si j'ai bien compris. Colonnes K à N feuille TCD

Cordialement.

d'abord merci pour votre réponse

mais comment je peux calculer le taux retard pour chaque fournisseur en appliquant cette formule: (nombre de retards/nombre total de commandes fournisseur) * 100

Bonsoir à tous,

Si j'ai bien compris.

Cordialement.

la formule est très longue mais je vais essayer de l'appliquer plusieurs fois

en tous cas merci beaucoup, you're genius!

salut tout le monde!

si je veux recopier sur la colonne H (montant des encours) seulement les montant qui correspondent à l'état "non livrée" (colonne F)pour que je puisse après faire le cumul de ces montants

76classeur1-liv.xlsx (14.87 Ko)

Bonsoir,

Une proposition, à tester.

Cordialement.

177classeur1-liv.xlsx (16.86 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion livraison"