Diagramme de Gantt - Une tâche : plusieurs périodes

Bonjour tout le monde,

J'ai réalisé un diagramme de Gantt mais je rencontre un petit problème. En effet, pour la tâche "E", je souhaiterais ajouter deux autres périodes avec des dates et durées différentes comme précisé dans le fichier que je vous mets en pièce-jointe.

Merci d'avance de votre aide, bonne journée !

123gantt.xlsx (17.71 Ko)

Bonjour

Le plus simple est de créer des périodes entre tes 2 dates pour une même tache et de masquer cette période intermédiaire sur ton graphique.

Voici une vidéo qui explique bien le principe

Bonjour evolm,

Merci de votre réponse rapide !

Justement, j'ai essayé de suivre ce tutoriel mais étant un néophyte en Excel, je suis perdu à la partie où il demande d'ajouter une condition, je n'y arrive pas du tout...

Bonjour

Je t'ai mis la condition dont il parle en colonne G et K et mis à jour ton graphique

244copie-de-gantt-1.xlsx (18.04 Ko)

Merci beaucoup evolm !

J'ai réessayé de le faire tout seul, mais sans succès. Je réessayerai et à force de persévérance j'y arriverai ! Les graphiques sur Excel je trouve que c'est pas évident du tout. Enfin bref, bonne fin de journée et merci encore !

C'est vrai qu'excel au premier abord n'est pas très évident.

Mais avec de la pratique, ca devient un jeu.

Bon pour ton fichier j'ai fait ca vite fait. Le plus important est que tu comprennes la condition SI que j'ai mis.

De même si tu veux des explications sur le graphique n'hésite pas

Merci beaucoup c'est super sympa !

Si j'ai le temps, je m'y repencherais dessus et si jamais j'ai des questions j'hésiterais pas à te les poser bien sûr. Merci encore à toi !

Rechercher des sujets similaires à "diagramme gantt tache periodes"