Livraison On Time (Yes or No)

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule qui va me permettre de savoir si ma livraison est arrivée à l'heure ou si celle-ci est en retard.

Exemple pour la 1ère livraison de mon fichier :

La livraison 836088247 a été enregistrée en date du 04/12/2019 et doit être livrée le 05/12/2019 à 600 (6H00 du matin). Ma livraison a bien été livrée le 05/12/2019 à 05:34 => On Time même si c'est livré avant !

Certaines lignes ont des plages de livraison (colonne D et E) => entre 08h00 le matin et 16h00 (exemple ligne 21) l'après-midi. Que faudrait-il ajouter à ma formule pour qu'elle prenne cette information en compte ?

Certaines lignes n'ont pas d'indication, ce n'est que la date de livraison qui va me dire si ma livraison est On Time ou pas (ligne 18 => livraison 08h24 le 05.12 donc On Time).

J'espère que vous pourrez m'aider, c'est pas évidement et ça fait beaucoup de Si...

Si de plus amples informations sont nécessaires, je suis à disposition.

Cordialement,

Bennut

27askforum.xlsx (12.37 Ko)

Bonjour,

Certaines lignes ont des plages de livraison (colonne D et E) => entre 08h00 le matin et 16h00 (exemple ligne 21) l'après-midi. Que faudrait-il ajouter à ma formule pour qu'elle prenne cette information en compte ?

livré avant 8h c'est On time ou non ?

eric

Edit : en attendant, un 1er jet :

=SI(E2="";C1=F1;(F2+G2)<=(C2+TEXTE(E2;"0\:00")))

pas eu le courage de contrôler tous les cas de figure.

Tu aurais dû mettre un tableau avec une ligne par cas de figure, en notant ce qui est attendu. Préciser s'il y a des ajustements à faire.

J'ai été au plus simple, livré avant une plage c'est On

Bonjour, bonjour eriiic

si j'ai bien compris !

=SI(E2="";SI(F2<=C2;"yes";"no");SI(E2=D2;SI(F2+G2<=C2+I2;"yes";"no");SI(ET(F2+G2<=C2+I2;F2+G2>=C2+H2);"yes";"no")))

edit : désolé eriiic, j'avais affcihé le sujet parmi d'autres en attente et ai oublié de le recharger avant de la traiter pour voir si quelqu'un d'autre avait pris !

17askforum.xlsx (14.05 Ko)

Wow I'm impressed !

Merci Steelson !

Meilleures salutations

Bennut

Pas de soucis steelson, ça nous arrive tous.

Et puis 2 réponses valent mieux que 0

De rien Bennut....

Rechercher des sujets similaires à "livraison time"