Créer des feuilles a partir d'une liste et d'un modele

bonjour,

j'ai farfouillé un bon nombre de posts pour essayer de copier des morceaux de codes pour faire ce que je souhaites, mais je n'y arrive pas. Aussi, je me résous à vous demander de l'aide.

Alors voila, j'ai un classeur comportant deux feuilles pour le moment.

Une feuille "données" qui sert pour ainsi dire de base de données.

une feuille "carte" qui cartographie des installations et qui permet, sur cliques d'afficher un certain nombre de données de cette installation.

je ne suis pas l'auteur de cette partie du code. Son auteur m'a expliqué, j'arrive donc a en faire la mise a jour si besoin.

Je me suis apercu que je vais avoir plusieurs données pour un meme site.

Ma feuille ne prévoit pas cela, il faut donc que je trouve une solution.

je me suis dit que créer une feuille par site serait idéal pour stocker les données au fur et a mesure. La feuille données, ne devra afficher que la derniere ligne de chaque feuille des sites.

Je cherche donc a faire:

dans un premier temps créer une feuille pour chaque site listé dans la colonne 1avec les données contenues dans les colonnes A , C, et de Q à AJ de la feuille données selon un modele . Mais je voudrai que chaque feuille porte le nom concanténé des colonnes A et C.

cette fonction ne servirait que pour remplir les feuilles a leur création

ensuite il faut que Excel affiche dans la feuille données la derniere ligne de chaque feuille dans sa ligne correspondante de la feuille donnée.

je joints un extrait du fichier pour plus de compréhension.

je ne doute pas que pour vous ce soit relativement simple, mais il me faudra egalement de l'aide pour intégrere cela dans le code dedja existant de mon classeur.

par avance merci beaucoup

Bonjour

alors ci joint un début de réponse... la création de tous tes onglets a partir de la feuille modèle...

la création de la feuille n'est réalisé que si elle n'existe pas au préalable

Par contre il y a un soucis... tu veux nommer certaines de tes feuille avec un / ligne 94 et suivantes S/Sta hors c'est un caractère interdit dans les noms d'onglets.... donc pour le moment j'ai pas géré la chose et le code fait une erreur... en attendant de savoir ce que tu souhaites faire...

pour le rapatriement des données de chaque feuille il faut que je regarde... les formules c'est pas trop ma tasse de thé....

fred

bonjour

et surtout un grand merci de prendre le temps pour coder.

Je ne savais pas que le / était proscrit.

Dans ce cas, il suffit de le supprimer pour ne laisser que SST.

C'est tout aussi compréhensible.

encore merci

Re

Ci joint donc une proposition qui fait la création des feuilles... le / est simplement supprimer, par contre je ne trouve pas de solution pour ramener les informations...

peut-être qu'une autre personne pourra te donner une solution

Fred

c'est chouette merci !

j'espere que quelqu'un pourra m'aider a copier les données.

Je n'arrive pour ma part plus a comprendre les codes. Ca doit etre l'age..

encore merci beaucoup

bonsoir,

je reviens sur ce sujet pour avoir de l'aide pour la copie des données de la feuille données vers les nouvelles feuilles créer avec le code de Fred2406.

et puis ensuite afficher la dernire ligne de ces feuilles dans la feuille données.

j'ai beaucoup cherché dans les différents posts qui traitent de la meme chose. Mais c'est difficile de suivre parce que j'ai vu qu'il ya plusieurs façon de faire, et selon qui créé le code, ce n'est pas du tout pareil.

du coup, je ne comprends pas ce que je lis, et donc forcément impossible de compiler vos idées pour arriver à ce que je cherche.

merci beaucoup

Bonjour

comme la création des feuilles est fonctionnelle... le mieux c'est peut-être d'ouvrir un nouveau sujet qui parle spécifiquement du rapatriement des données... car là le titre de ce sujet ne correspond plus à la demande... (ne pas oublié de clore celui-ci)

Fred

tu as raison.

merci

Rechercher des sujets similaires à "creer feuilles partir liste modele"