Textbox valeur numérique/date/pourcentage

Bonsoir,

J'ai crée un formulaire userform avec des textbox, mais j'ai envie de limiter mes textbox pour éviter que le programme plante.

C'est à dire, dans ma première textbox je dois saisir des données numériques qui doivent être compris entre 1000.00 et 10000.00. Dans le cas contraire je veux faire apparaître un message d'erreur (le message d'erreur doit aussi apparaître si je saisie des données autre que numérique).

Dans ma deuxième textbox je dois saisir une date sous format "01/01/2019" (DD/MM/YYYY). Je veux faire apparaître un message d'erreur pour tout autre type de saisie.

Dans ma dernière textbox je dois saisir un pourcentage qui doit être compris entre 0.00% et 5.50% et faire apparaître un message d'erreur pour tout autre type de saisie.

Merci d'avance

Salut MarcFriez,

premier jet à tester en conditions réelles...

Un clic sur la feuille ouvre l'USF.

Exemple de code pour la date.

Private Sub txtDATE_Change()
'
If Me.txtDATE.Text <> "" Then
    If Asc(Right(Me.txtDATE.Text, 1)) < 47 Or Asc(Right(Me.txtDATE.Text, 1)) > 57 Then
        MsgBox "Erreur! Seuls les chiffres et le / sont acceptés!"
        Me.txtDATE.Text = Left(Me.txtDATE.Text, Len(Me.txtDATE.Text) - 1)
    End If
    If Len(Me.txtDATE.Text) = 2 Or Len(Me.txtDATE.Text) = 5 Then Me.txtDATE.Text = Me.txtDATE.Text & "/"
    If Len(Me.txtDATE.Text) = 10 Then
        If Not IsDate(Me.txtDATE.Text) Or Val(Mid(Me.txtDATE.Text, 4, 2)) > 12 Then
            MsgBox "Erreur! Valeur invalide!"
            Me.txtDATE.Text = ""
        End If
    End If

End If
'
End Sub

A+

21marcfriez.xlsm (15.26 Ko)

Salut curulis57 ,

Je te remercie infiniment, très sympa de ta part ))

Rechercher des sujets similaires à "textbox valeur numerique date pourcentage"