Bonjour,
Dans mon document, j'avais d'abord opté pour des cases à cocher, seulement je me retrouve aujourd'hui avec des nombres de cases à cocher variables, ce qui n'est pas pratique. Je change donc mon fusil d'épaule, en optant pour une liste déroulante.
Voici mon code:
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim page As Integer
Nom.Caption = Sheets("Base").Cells(ligne, 1) & " - " & Sheets("Base").Cells(ligne, 8) & " " & Sheets("Base").Cells(ligne, 9)
page = 6
Do Until page > Sheets.Count - 2
Me.liste_deroulante.AddItem Sheets(page).name
page = page + 1
Loop
Me.Annuler.SetFocus
End Sub
Et le rendu:
Tout va bien, mais je voudrais qu'au lieu d'avoir F0001, je voudrais afficher ce texte:
Pôle F0001 - Fédération des Blocs Opératoires.
Aucune difficulté là-dessus.
Le soucis c'est que j'ai une liste de pages, et je voudrais quand l'une des page va être choisie et validée, qu'il me retrouve le numéro de la page en question.
Soucis, si c'est marqué Pôle F0001 - Fédération des Blocs Opératoires, comment lui faire trouver que mon numéro de page (dans cet exemple) est le numéro 11, tout comme si je choisis Pôle PM013 - Laboratoire, le numéro va être 20?
Je sèche sur ce coup-là.
Merci pour votre aide