Bonjour,
Voici ma problématique,
J'ai plusieurs fichiers excel que je dois consolider dans un seul fichier.
Pour faire simple, disons que mes fichiers ont la même structure suivante:
Colonne A | Colonne B
Id Produit | Prix Produit
Chaque fichier est une extraction mensuelle et le périmètre produit peut évoluer au fil du temps. Certains peuvent être retirés et de nouveaux s'ajouter.
En partant de mon 1er fichier (Mois M-12), je souhaiterais ajouter une colonne pour suivre l'évolution du prix:
Colonne A | Colonne B | Colonne C | ...
Id Produit | Prix Produit Mois M-12 | Prix Produit Mois M-11 | ...
Avec une simple RechercheV je peux compléter cette colonne C mais je n'aurais pas les nouveaux produits qui seraient dans le fichier M-11 et pas dans le M-12.
Quelle est la meilleure solution selon vous pour repérer les lignes manquantes et les rajouter à mon fichier consolidé?
Merci par avance pour votre aide!