Classement pétanque

Bonjour à tous,

J'ai récupéré le fichier "classement70joueurs" de tulipe_4 et l'ai remis à ma "sauce". J'attribue un point par partie gagnée, je voudrais pouvoir classer les joueurs sur 2 critères de colonnes différentes : plus grand nombre de points ET pourcentage de parties gagnées le meilleur. Pourriez vous m'aider à réaliser ce tableau s'il vous plaît.

Cordialement.

Tableau en PJ.

Bonjour,

une proposition

Bonjour,

Désolé mais je ne retrouve pas les parties gagnées (colonne AR) dans le classement mais un chiffre qui correspond au pourcentage arrondi + les points (parties gagnées) ce qui fausse le classement. J'ai essayé de modifier sans succès. Je précise ; valeur prioritaire pour le classement les points (parties gagnées), valeur secondaire le pourcentage de parties gagnées.

Je pense que vous n'êtes pas loin de la solution.

Merci beaucoup de m'accorder de votre temps.

Cordialement.

Bonjour

je me suis laissé piéger par la colonne pourcentage * 100

voici une correction

Merci beaucoup h2so4, c'est ce dont j'avais besoin.

Impeccable.

Désolé, encore un petit problème,

si j'ajoute des points, le classement s'incrémente bien mais pas le pourcentage correspondant au joueur. Je me suis emballé un peu trop vite. Excuses.

Merci.

Cordialement.

Bonjour h2so4,

Merci pour ce tableau de classement automatique auquel j'ai rajouté une colonne "parties jouées" (mis en P.J.).

Si c'est possible, peux t-on ajouter les joueurs qui n'ont rien gagné et ont joué à minima 1 partie?

Si c'est trop compliqué laisse tomber, encore merci.

Bonjour,

classeur adapté

Impeccable, j'aimerais pouvoir en faire autant.

Merci beaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "classement petanque"