Aide fichier attribution de points

Bonjour,

je suis à la recherche d'une formule pour attribuer en colonne E des points en fonction du classement en colonne D. le 1er a 200pts, le 2ème 190, le 3ème 180pt. Sauf qu'à partir du 4ème il y a un changement. L'attribution se fait de 5pt en 5pt. Donc 4ème 175pt, 5ème 170pt.

De plus, j'ai besoin de prévoir le cas d'égalité. Ces équipes (à égalité) aurait le même nombre de points et décaleraient dans le classement les équipes suivantes. Par exemple, le 1er a 200pt, puis 2 équipes sont à égalité à la 2ème place donc 190pt chacunes, le 4ème aurait 175pts.

Je dois faire la même chose en colonne H et K. facile si formule!!

Pour la colonne L ("total PERF"), il faudrait la somme des colonnes E, H et K.

En colonne M, il faudrait attribuer des points en fonction de la colonne L. Le plus grand nombre (colonne L) a 600pts, le 2ème 590pts, le 3ème 580pts, 4ème 575pts, 5ème 570pts, 6ème 565pts, etc...

En colonne O, il faut classer en fonction des temps de la colonne N ("TPS curcuit 1")...donc le temps le plus faible a le classement le plus haut. Et attribuer en colonne P les points en fonction du classement de la colonne N. Idem qu'en colonne E,H et K, le 1er 300pts, le 2ème 290pts, le 3ème 280pts, le 4ème 275pts, le 5ème 270pts, etc...

Idem colonnes Q,R,S que pour les colonnes N,O,P.

En colonne T, addition de P et de S.

En colonne U, classement par rang en fonction des scores de T.

En colonne V, attribution des points en fonction rang de U. 1er 600pts, le 2ème 590pts, le 3ème 580pts, le 4ème 575pts, le 5ème 570pts.

Enfin, en colonne W, addition des points des colonnes M et V.

et donc classement final (rang) en fonction de la colonne W.

Merci pour vos futures réponses...j'ai vraiment besoin de votre aide...la compétition est Mercredi!! Merci beaucoup par avance.

Bonjour,

Aidez moi s'il vous plaît je suis complètement perdu avec les formules...

Merci pour la personne qui prendra un peu de son temps...

Bonjour et bienvenue

J'ai remarqué ce post en seconde page et je suis perplexe...

en souhaitant qu'il ne soit pas trop tard pour mercredi.. prochain

Bonne suite

Cordialement

Bonjour,

Et avant tout un grand merci...oui, la competition est passée mais je dois organiser une prochaine en Janvier...donc c'est parfait. Merci encore.

Cependant une petite erreur apparait sur le fichier.

Pour les colonnes E,H et K il faudrait qu'à partir du 4eme les points décendent de 5 en 5pt. Ca donnerait le 1er 200pt, 2eme 190pt, 3eme 180pt, puis de 5 en 5, donc 4eme 175pt, 5eme 170, 6eme 165pt, etc...

Pour les colonnes P et S...la même chose mais le 1er a 300pt, 2eme 290pt, 3eme 280, puis de 5 en 5, donc 4eme 275pt, 5eme 270pt, etc...

Enfin les colonnes M et U...idem mais le 1er 600pt, 2eme 590pt, 3eme 580pt, puis 5 en 5, donc 4eme 575pt, 5eme 570pt, etc...

Si vous arrivez à corriger ce détail ce sera parfait...

Encore merci pour votre aide...

Bonjour,

Cependant une petite erreur apparait sur le fichier.

Pour les colonnes E,H et K il faudrait qu'à partir du 4eme les points décendent de 5 en 5pt. Ca donnerait le 1er 200pt, 2eme 190pt, 3eme 180pt, puis de 5 en 5, donc 4eme 175pt, 5eme 170, 6eme 165pt, etc...

Pourtant, tout fonctionne correctement chez moi

Il semblerait que des décalages de colonnes ou de lignes soient la cause de tes pbm.

vérifier, dans les formules à étirer vers le bas, que les bonnes cellules soient en références, ex :

unss points

dans ce cas, la cellule D6 indiquant le 4e rang donne bien 175 pts

de même pour les autres colonnes, avec bases de 200, 600 ou 300

Bonne suite

Cordialement

Bonjour,

Merci pour votre réponse...le score de 175 ou 275 pts apparaît bien. Là n'est pas le problème.

De la 1ere à 3eme place les points baissent de 10 en 10 (exemple: 200,190,180). Mais à partir du 4eme (175pt) les points déscendent de 5 en 5. Donc 170,165.

Si vous regardez les points sur le fichier excel la perte des points (après la 4eme place) continue d'être de 10 en 10. On se retrouve avec 175 au 4eme, 165 au 5eme, 155 au 6eme. Alors qu'il faudrait 170 au 5eme, 165 au 6eme, etc...

Merci encore une fois pour votre aide...

Désolé de vous embêter encore une fois.

Merci encore...

Bien vu, la bévue !

Je ferais bien de retourner à l'école pour y apprendre... l'attention...

Voici le fichier rectifié

Avec toutes mes excuses pour cette étourderie.

Le 1er est à jeter

Bonne suite

Cordialement

EDIT: Pour un prochain post, évite de relancer ta demande trop rapidement :

car de ce fait, il apparaît un compteur de réponses non vierge (à 0)

et les intervenants croient que l'un d'eux a fourni une proposition et s'abstiennent d'interférer

par courtoisie ou en respect de la charte du forum.

Il te faudra rester patient et tout viendra à point.

Génial merci infiniment pour votre aide!!

Rechercher des sujets similaires à "aide fichier attribution points"