Formulaire pour plusieurs feuilles

18repertoire.xlsm (39.35 Ko)

Bonjour je souhaite créer un répertoire avec lequel je vais pouvoir classer les personnes selon leur pays

Ma question est la suivante est-il possible avec UserForm de pouvoir lui dire en cliquant sur enregistrer de la mettre dans la feuille correspondante au pays que j'ai sélectionné, dans la liste déroulante il y a 191 pays voilà pourquoi il faut que je les classe par pays

Bonsoir

Votre fichier en retour pour test

Si je ne me trompe vous êtes sous excel MAC. Si oui, évitez les cellules fusionnées (comme sous excel windows...aussi), cela apporte toujours des soucis à un moment ou un autre

Cordialement

44repertoire.xlsm (40.95 Ko)

Bonsoir, je vous remercie de votre attention et je ferai attention pour enlever la fusion des cellules par contre cela ne répond pas à ma question à savoir comment je peux indiquer dans mon formulaire où il doit ranger le nom et autres renseignements dans l'onglet France ou Belgique s'il vous plaît

Bonsoir dubdub87,

Extrait de la macro à compléter:

Sub Ajoutez()
'
' Ajoutez Macro
'
Pays = Range("G22")
Civ = Range("C7")
Nom= Range("E7")

etc...

Sheets(Pays).Select
Lig=Range("L1")
Cells(Lig,1)=Civ
Cells(Lig,2)=Nom

etc...

    Sheets("Ajouter Nouveau").Select
End Sub

Note en cellule L1 de tous les onglets pays il faut inscrire la formule (ici avec un maximum à 2000 lignes par pays)

=2001-NB.VIDE(B3:B2000)

re

comment je peux indiquer dans mon formulaire où il doit ranger le nom et autres renseignements dans l'onglet France ou Belgique s'il vous plaît

Heu... vous attendez quoi là ???

Complétez votre formulaire puis cliquez sur le bouton Enregistrement. Cela va compléter vos feuilles selon le pays choisi.

Crdlt

Bonjour je vous remercie pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "formulaire feuilles"