Remplissage colonne via une liste a choix

Bonjour.

Je ne sais pas si mon titre est assez explicite, mais j'ai toujours un peu de mal de me faire comprendre en quelques mots...

Bref, j'ai une inconnue quant à ce que j'ai besoin de faire :

- j'ai une liste de chauffeur PL en stock, mais tous et toutes ne tournent pas tout les jours. J'aimerais, via une case a cocher, pouvoir remplir ma liste de " chauffeur du jour " via cette liste de total de chauffeur.

En gros, j'ai par exemple 30 chauffeurs PL en tout, seulement 20 qui tournent aujourd'hui. Et pour m'éviter de recopier les 20 noms manuellement, je souhaiterais avoir une case à cocher " présent " pour que ceux qui, justement tournent aujourd'hui, s'inscrivent automatiquement dans ma liste " chauffeur du jour ".

Merci d'avance !

Salut,

Un essai pour ma part

A toi de me dire si ça convient

Girodo,

9chauffeurs.xlsx (26.37 Ko)

Bonjour

Je n'ai pas mis de case à cocher, mais dans la feuille 1, tu clic sur une cellule de la colonne A, si elle a un "X" elle l'enleve, si elle n'a pas de "X" elle en met un, grace à cela en colonne C tu a la liste qui te servira dans la feuille choix

7liste-x.zip (13.76 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Une autre variante.

Bye !

9classeur1-v1.xlsm (23.85 Ko)

GMB, j'aime beaucoup ton principe de double clic, et le remplissage est propre !

CB60, c'est efficace mais ...... je ne saurais te dire pourquoi, je ne le trouve pas pratique ( utilisation souris + clavier au lieu du tout souris )

Girodo, propre et efficace, mais l'histoire du double clic de GMB me semble, bizarrement, plus agréable a utiliser ( les goûts et les couleurs... )

GMB, pourrais tu m'expliquer comment mettre en place ton système avec la liste des chauffeurs a sélectionner sur une feuille, et la liste des chauffeurs du jour dans une autre ?

Encore merci a vous, surtout pour votre rapidité !

???

Pas de soucis, mais pourquoi clavier?

CB60, l'utilisation clavier pour rajouter le " x " . C'est très con, mais je ne serais pas le seul a utiliser le fichier excel, et moins il y a de manipulation, mieux on se porte ( enfin, surtout eux )

Merci quand même !

Re pas grave, tu n'a pas tester!!

Car pas necessaire de passer par le clavier, il suffit de cliquer dans la cellule, comme je l'ai indiqué dans le post

CB60. En effet, je n'avais pas compris l'utilisation, et il en résulte que le résultat est le même que celui de GMB. Et surtout, il y a la formule écrite, ce qui me permettra de la transposé dans mon fichier déjà existant ! Merci encore, et désolé pour ma confusion.

pourrais tu m'expliquer comment mettre en place ton système avec la liste des chauffeurs a sélectionner sur une feuille, et la liste des chauffeurs du jour dans une autre ?

Avec le fichier ci-joint (V2) :

* tu actives la Feuill1

* tu fais un clic droit sur le nom de la "Feuil1" et tu sélectionnes "Visionner le code"

* dans les 2 premières lignes de la macro,, tu adaptes le nom de la feuille et le numéro de la colonne où se trouve la liste des chauffeurs du jour.

C'est tout.

En cas de problème, joins ton fichier en bidonnant les noms si nécessaire.

Bye !

4classeur1-v2.xlsm (24.52 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remplissage colonne via liste choix"