Utiliser ma feuille active comme feuille de référence pour un userform

Bonjour,

Alors voilà je viens vers vous car mes compétences en VBA sont vraiment limitées et j'aurais eu besoin d'aide pour un petit codage.

Dans mon cas, je dois faire une facture automatisée simple (que j'ai donc déjà fait et dont le userform s'intitule dossier). Une fois mon bon de commande rempli, celà renvoie mes données sur une nouvelle feuille qui se renomme automatiquement, et qui a un bouton proposant de créer une facture.

C'est là qu'arrive mon problème, le bouton facture ouvre une facture qui doit reprendre des informations qui sont sur la feuille où est le bouton. Il me faut donc dire à mon userform de travailler sur la feuille actuelle, cependant je n'y arrive pas.

Je vous joint mon fichier qui vous aidera à comprendre mon pb. En espérant que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !

34dossier-info.xlsm (58.61 Ko)

Bonjour,

Au début du Module1, l'on place une variable "Public". Ainsi, cette variable permet de passer son contenu dans un autre Module ou un UserForm.

Dans le code du bouton "Facture finale", l'on renseigne la variable "Public" avec le nom de la feuille en cours avant d'appeler le UserForm "Facture".

Par la suite, le UserForm "Facture" se sert de ce nom pour lire les infos dans la bonne feuille.

Un essai ...

ric

Merci beaucoup de ton aide !!

Ca me débloque bien parce que j'étais vraiment perdu

ric

Rechercher des sujets similaires à "utiliser feuille active comme reference userform"