Fonction NB.SI avec critère définit par une autre fonction

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser la fonction NB.SI en insérant une fonction dans cette même fonction pour en définir la valeur du critère.

J'ai joint un fichier dans lequel j'ai bien pu obtenir le NBVAL d'une date mais dès que l'ajoute dans la fonction NB.SI celle-ci semble avoir un soucis car elle parle d'une errur de synthaxe…

Sauriez vous me dire si il y a une astuce pour demander quelque chose du genre à NB.SI

-> NB.SI(A1:A3;">DATEVAL("01/02/2019")") par exemple.

Merci beaucoup,

Bonjour SHTOURS, le forum,

Peut-être ainsi....

=NB.SI(A1:A6;">"&DATEVAL("1/09/2018"))

Cordialement,

Bonjour

=NB.SI(A1:A6;">"&DATEVAL("1/10/2019"))

Bonjour

ci joint 2 propositions avec Date, une complète saisie, une avec une date décomposée

Cordialement

FINDRH

Xorsankukai, 78chris et FindRH

Merci à vous pour votre aide c'est top!!!

Maintenant j'essaie de trouver comme utiliser les symboles > et < avec dates dans la saisie de formule dans Mise en forme conditionnelle...

Le plus simple est de rentrer la date dans une cellule hors tableau et de s'y référer :

Formule dans C5 dans mon tableau

=NB.SI(A3:A8;">"&C3) la date de référence est en C3

la condition est la concaténation ( "l'accolement") du comparateur et de la cellule qui sert de référence. S'il est inutile de mettre = en cas de correspondance exacte si tu veux les valeurs inf (<) ou sup (>) ou différentes (<>) il faut recomposer le comparateur :

supérieur ">" &( et commercial sous le 1) C3

supérieur ou égal ">="&C3

etc....

Formule en E5 où c3 est remplacé par date recomposée avec Date(année;Mois;Jour)

Il vaut mieux saisir une date dans une cellule fixe $C$3 que tu reprends dans ta formule et où tu changes ta date .....

Cordialement

FINDRH

Excuse je n'ai pas tout lu

Les formules indiquées ne concernent pas des MFC......

Si tu coinces, envoie un bout de fichier avec ce que tu veux et quelles conditions sont à respecter...

FINDRH

Hello Findrh,

Je te remercie pour ton retour ça m'a permis de comprendre la synthaxe a appliquer dans le NB.SI pour invoquer une valeur en forme de date comme critère.

Là actuellement je me demande comment on peut faire l'équivalent de par exemple

NB.SI(A1:A4;"*2*")

J'ai remarqué que ça fonctionne dans le cas où les cellules de la plage étudiée contiennent des chiffres et du texte,

mais si c'est uniquement des chiffres, il est impossible qavec la méthode des ** de trouver le nombre de cellules qui contienne le caractère numérique cherché parmi une chaîne de caractères..

Bonjour

Tout à fait si tu remplaces la première cellule par un alph contenant 2.... il ne prend en compte que les alpha ......

Mystère excel.....

FINDRH

Rechercher des sujets similaires à "fonction critere definit"