Automatisation de remplissage Word d'un formulaire VBA Excel

Bonjour à tous, j’ai vraiment besoin d’aide.

J’aide mon entreprise en réalisant une automatisation pour la réalisation de devis, et je n’y arrive pas malgré des heures sur la toile...

J'ai un document Word qui me sert pour effectuer des devis.

Comme nous avons une grande diversité de prestations et en vu de simplifié les choses, j'ai créé un formulaire en VBA sous Excell.

J'aimerais que ce formulaire remplace automatiquement les données comme "Nom du Client, Date, Code mission" etc... du document « Devis » WORD.

Tout ceci serait réalisée lorsque l'on valide le formulaire:

-> "Validation formulaire VBA EXCELL-> ouverture du document "Devis" vierge WORD -> modification des données (dates, client, adresse, mission etc... -> intégration des préscriptions particulières à chaque missions -> etc...

Auriez vous la solution à y intégrer svp?

Un grand merci.

43propo-test.xlsm (34.97 Ko)

Bonjour,

Ma solution est simple : reprendre le document word sous excel, dans un onglet dédié, et éditer les devis/factures par "impression pdf" et envoi direct par mail au client.

S’il vous plaît

Quel est ton avis sur ma proposition. Est-il acceptable pour toi de se passer de word ?

Bonjour Steelson,

Merci de ta réponse, et pour être honnête je n’avais pas vu ta première intervention.

Effectivement, si il est possible de gérer cela directement sur excell, et si la mise en page ne change pas.

Mais j’ai tenté plusieurs chose comme du collage spécial avec lien mais ça ne marche pas.

Comment procèderais tu stp?

Merci beaucoup.

D'abord, désolé si je n'ai pas approfondi la proposition d'autant que j'ai toujours un peu de mal avec les userform ! Mais le principe est le suivant :

Il s'agit, en parallèle du renseignement de l'historique, de renseigner les champs de la feuille devis au regard des libellés.

J'ai fait un copier/coller assez "brut" du fichier word dans un onglet devis.

Le principe se retrouve aussi ici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=132986&p=816929#p816929

Je ne peux pas le reproduire ici pour des questions de confidentialités, mais j'ai eu à déployer une invitation avec QRCode destinée aux clients/fournisseurs/autorités. Cette invitation était faite exclusivement à partir d'excel, éditée en pdf, envoyée par mail avec en plus un fichier .ics de rappel agenda.

67propo-test.xlsm (49.70 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "automatisation remplissage word formulaire vba"