Fonctions complémentaires XLP - ne fonctionne plus après re-ouverture Excel

Bonjour à tous,

J'ai fait un peu de recherche pour voir si d'autre personne aurait le problème, mais il semblerait que non. J'ai donc installé le "Fonctions complémentaires XLP" tel qu'expliquer dans le guide d'installation.

1. Créer le dossier c:\Excel et copier le fichier dans ce dossier.

2. Activer le complément

Le addin est fonctionnel, mais au moment que je ferme excel et que je le reouvre, je ne suis plus capable d'avoir les fonctions complémentaires. Et pourtant, quand je vérifie dans mes compléments, "Pack de fonctions XLP" est encore actif et check.

Le seul moyen de le faire marcher, c'est si je refais le "Parcourir" pour rechercher le addin dans c:\Excel.

Je ne me demandais si c'était normal ou s'il y avait moyen de fixer le problème.

Merci!

Bonjour ktran,

tu devrais poster ta demande dans le sujet "Pack de 81 nouvelles fonctions Excel et VBA" :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=81294

j'espère que Sébastien pourra te trouver une solution.

dhany

Bonjour,

Quelqu'un a déjà posté un message pour un problème similaire il y a 2 jours mais malheureusement aucune piste n'a fonctionné

Il reste à espérer que quelqu'un ayant rencontré ce problème finisse par partager une solution pour aider les autres ...

Cordialement,

Bonjour tout le monde,

Comme je rencontre le même problème que vous, et après avoir cherché aussi de mon côté, en essayant diverses choses, j'arrive à une demande de mot de passe après avoir essayé d'ouvrir "Pack_de_fonctions" dans la fenêtre de VBA. Pensez-vous que cela puisse influencer le fonctionnement correct de cette macro complémentaire ? Faut-il mettre le mot de passe demandé et de ce fait lequel est-il ?

vba

Merci d'avance de votre attention

Bonjour,

Tu n'as pas besoin de chercher à accéder au code VBA de l'add-in pour pouvoir l'utiliser.

Pour utiliser les fonctions VBA, il te suffit de cocher la référence (voir point 3). Tu pourras ensuite utiliser toutes les fonctions VBA.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "fonctions complementaires xlp fonctionne ouverture"