Copier coller vers formulaire internet

Bonjour,

J'ai une base de donnée excel avec une liste de nom, prenom, adresse, code postal , ville est numero de telephone.

je fais chaque fois des copier coller de chaque cellule pour rentré les données sur le site .

j'aimerai pouvoir avoir une macro qui me prend toute les infomations de la ligne que je n'ai qu'unseul copier coller par ligne ,

Exémple de site a remplir :

J'aurai bien faire un = concatener en rassemblant mes donné mais le probleme est de pouvoir aller a la ligne suivant

Pouvez vous m'aider parce que je suis vraimment dans une impasse.

Bonjour,

une proposition d'export ligne par ligne vers le site

226rouen.xlsm (34.33 Ko)

Bonjour,

C'est ca mais en plus simple.

Je voudrais faire un copier coller dans le premier champs ( Votre nom et prénom ) et que cela remplie le reste.

Pour donnez plus d'information, je dois faire des achats sur amazon avec des adresse differente qui sont sur un fichier excel.

En gros, j'ai besoin d'un bouton a chaque ligne puis de coller sur le premier champs pour qu'il remplie les autre champs

Je voudrais faire un copier coller dans le premier champs ( Votre nom et prénom ) et que cela remplie le reste.

C'est exactement ce que fait la macro proposée, mais elle recopie elle-même dans chacun des champs qu'il faut préciser (je ne vois pas comment copier dans un champ et un seul toutes les infos ... ni comment le fait de copier répercute dans les autres champs; avant de répondre j'avais essayé de mettre le caractère tabulation dans la copie mais le collage n'a pas pris en compte cette tabulation)

En gros, j'ai besoin d'un bouton a chaque ligne puis de coller sur le premier champs pour qu'il remplie les autre champs

La macro s'exécute ligne par ligne sur la dernière ligne où ne figure pas "ok" mais on peut mettre un bouton sur chaque ligne ou faire ne sorte de lancer la macro sur une ligne sélectionné. Au préalable il faudrait se mettre d'accord sur le premier point.

Nota : si la macro semble complexe (j'ai mis en effet plusieurs onglets), c'est que la recherche des champs à renseigner et leur identifiant est complexe.

C'est pour remplir le formulaire d'adresse de amazon.

C'est pour remplir le formulaire d'adresse de amazon.

Ton fichier est super mais j'ai besoin d'une sorte de super formule qui accepté les tab pour passer de champs dans un copier coller

d'arrive afaire ca = concatener(Nom; TAB;Adresse;Code postal; TAB; Ville; TAB; Telephone)

Le TAB etant le fait de passé d'un champs a l'autre ( la touche avec les fleche sur le clavier )

Dans ce cas, ce que je connais et ai pratiqué est le fait de passer par un QRCode qui lui intègre TAB -ou car(9)- et peut être lu par un lecteur de QRCode.

Comme je le disais, je n'ai pas réussi à l'intégrer dans un copier/coller ... mais je vais tenter une autre manip, soit en passant par sendkeys, soit en passant par le presse-papier.

Voici quelques solutions testées :


1- via le décryptage de la page web (DOM)

déjà proposé ci-dessus (rappel pour faire un topo complet)

solution la plus propre et "pro"


2- via un copier/coller incorporant le caractère tabulation

Certes, c'est une solution simple, mais cela ne fonctionne pas ! ni avec firefox, ni avec google chrome ...

et pourtant si je recopie le presse papier dans un autre onglet, on voit que le passage d'une cellule à une autre se fait bien dans excel mais pas dans un navigateur !


3- via un QRCode et un lecteur USB

comme ci-dessus, le "texte" dans le QRCode incorpore le même caractère de tabulation

c'est parfaitement ok mais il faut avoir un lecteur


4- via sendkeys

c'est pointu mais cela fonctionne correctement (pas forcément avec toutes les machines, problème de version windows et de 32/64 bits !)

Bonjour,

Celui fonctionne bien pour le site d'amazon est le Qrcode.

Comment faire pour géréneré un qrcode à chaque ligne?

On peut pas faire une macro qui lit le qrcode et qui l'ecrit la ou est place le curseur ?

Bonjour,

Celui fonctionne bien pour le site d'amazon est le Qrcode.

Comment faire pour géréneré un qrcode à chaque ligne?

On peut pas faire une macro qui lit le qrcode et qui l'ecrit la ou est place le curseur d'ecriture ?

Celui fonctionne bien pour le site d'amazon est le Qrcode.

Comment faire pour géréneré un qrcode à chaque ligne?

C'est le cas du fichier attaché, il faut copier la formule dans la case qui reste vierge (hé oui c'est curieux, une fonction qui ne renvoie rien) juste à gauche du QRCode

On peut pas faire une macro qui lit le qrcode et qui l'ecrit la ou est place le curseur d'ecriture ?

C'est la solution sendkeys !

Et pourquoi la solution 1 ne fonctionnerait pas ? peux-tu me donner l'URL que tu utilises ?

Bonsoir,

Le site est www.amazon.fr au moment où je met l'adresse postal quand je fais un achat.

Le système du seconde est super , il faudrai juste le complète avec un système qui lit le QR code et qui l'écrit a l'endroit où est située le curseur d'écriture.

Tu pense que ce la est possible?

Le système du seconde est super , il faudrai juste le complète avec un système qui lit le QR code et qui l'écrit a l'endroit où est située le curseur d'écriture.

Tu pense que ce la est possible?

Je pensais que celui-ci aurait pu le faire https://www.pcastuces.com/pratique/windows/codeqr/page2.htm mais il passe par le presse-papier et on revient au problème que lors de la lecture on ne change pas de zone / d'input dans la page web ! (je viens de faire un essai). Il faut donc investir dans un lecteur.

capture d ecran 204

En fait la lecture du QRCode via un lecteur USB simule en fait une série de touches au clavier puisque e lecteur est branché en parallèle du clavier, c'set en cela qu'il s'apparente au sendkeys de la macro qui envoie vers une autre fenêtre cette série de touches clavier.

J'ai peu pratiqué le 1, j'ai beaucoup pratiqué les 3 et 4 et cela a toujours fonctionné, mais avec un lecteur pour le 3. Tu as peut-être raison d'insister sur une solution QRCode et lecture à l'écran, si quelqu'un connaît une solution je suis aussi preneur ! Je n'ai pas trouvé pour ma part le moyen de faire.

Merci vraimment pour ton aide, ca me permet deja d'avancé.

Avez la formule du qrcode, est il possible de me mettre une condition par exemple si "AAA" dans le nom, il n'affiche pas le QRCODE.

Avant la formule, tu peux mettre

=si(A2="*AAA*";"";____ici la formule du qrcode ______)

Je suis en train de regarder ceci https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Add-ons/WebExtensions/interagir_avec_le_presse_papier pour savoir comment le presse papier peut être mieux interprété, notamment en ce qui concerne la tabulation. Car par ailleurs il est justement reconnu que ...

https://superuser.com/questions/67934/typing-the-tab-character-in-browser-text-boxes

Open Notepad or similar text editor, and start a new blank document. Type Tab. Copy your tab character to the clipboard. (On Windows, Ctrl+A, Ctrl+C will do this).

Now switch back to the textarea in your browser. Position the cursor where you want it, and paste the tab character. (Ctrl+V on Windows).

Voila, done!

This was the simplest solution, unless you need to do this frequently. – jcollum May 23 '16 at 15:33

C'est pour remplir le formulaire d'adresse de amazon.

Ton fichier est super mais j'ai besoin d'une sorte de super formule qui accepté les tab pour passer de champs dans un copier coller

d'arrive afaire ca = concatener(Nom; TAB;Adresse;Code postal; TAB; Ville; TAB; Telephone)

Le TAB etant le fait de passé d'un champs a l'autre ( la touche avec les fleche sur le clavier )

Je vais voir si je peux faire un "pseudo plug-in" dans un navigateur (firefox ou google chrome) qui interprétera correctement le presse-papier.

Voici quelques solutions testées :


1- via le décryptage de la page web (DOM)

solution la plus propre et "pro"


2- via un copier/coller incorporant le caractère tabulation

Certes, c'est une solution simple, mais cela ne fonctionne pas ! ni avec firefox, ni avec google chrome ...


3- via un QRCode et un lecteur USB


4- via sendkeys

c'est pointu mais cela fonctionne correctement (pas forcément avec toutes les machines, problème de version windows et de 32/64 bits !)

Et donc voici une cinquième possibilité avec un pseudo-plugin dans un navigateur (fonctionne avec n'importe lequel).

Il faut que le site internet soit ouvert et que le focus soit sur la première zone de données

Il faut lancer l'exe (inoffensif) qui restera actif en arrière plan 20mn s'il n'a pas trouvé d'activité le concernant dans le presse-papier. Et ensuite double-cliquer sur la cellule A concernée par les informations de la ligne à transférer.

69rouen.zip (462.00 Ko)

Bonjour,

c'est super.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "copier coller formulaire internet"