Déplacer une ligne vers un autre onglet

Bonjour,

J'aimerais une manip qui permette l'action suivante :

Dans l'onglet "entré_effectif" , si la case E2 a une date dépassée par rapport à aujourd'hui, toute la ligne est déplacée dans l'onglet "sortie_effectif"

Je sais pas si une formule pourrait marcher (j'aimerais bien dans l'idéal), je pense que seulement une VBA permettrait cela mais je ne m'y connais pas.

Si quelqu'un à une piste...

Merci de votre temps.

RahB

Hello,

Je ne vois pas de solution via formules

Tu veux une solution VBA ?

R@g

Salut Rag,

Oui, à défaut une VBA serait la bienvenue

RahB

Hello,

Ci-joint le fichier

Cependant quelques petites astuces le concernant :

1) Bien garder la même structure du tableau ==> pas d'ajout de colonnes ou suppression de colonnes.

2) Faire attention au format de ta colonne "Date de sortie". Il est important que cette colonne soit au format Date.

R@g

Hello,

Ci-joint le fichier

Cependant quelques petites astuces le concernant :

1) Bien garder la même structure du tableau ==> pas d'ajout de colonnes ou suppression de colonnes.

2) Faire attention au format de ta colonne "Date de sortie". Il est important que cette colonne soit au format Date.

R@g

Salut Rag,

Merci beaucoup pour ton aide et merci pour les tips

Cette VBA est parfaite, mais je vais te déranger encore un peu ^^. Enfaite, je n'avais pas mis tout mon tableau, il y a d'autres colonnes (mon tableau va jusqu'à la colonne BH et non jusqu'à P).

Du coup j'ai quand même voulu essayer de trouver la solution en regardant ta VBA :

J'ai pensé changer la ligne

ThisWorkbook.Sheets("entrée_effectif").Range("A" & i & ":P" & i).Copy ThisWorkbook.Sheets("sortie_effectif").Range("A" & y & ":P" & y)

par

ThisWorkbook.Sheets("entrée_effectif").Range("A" & i & ":BH" & i).Copy ThisWorkbook.Sheets("sortie_effectif").Range("A" & y & ":BH" & y)

Evidemment cela aurait beaucoup trop simple lol. Je pense donc qu'il faut effectuer une autre modif mais je ne vois pas...

Merci en tout cas pour cette VBA cela m'aide déjà bcp

RahB

Hello,

La colonne date de sortie est toujours la "E" ?

Si oui ta modification est la bonne.

R@g

Rechercher des sujets similaires à "deplacer ligne onglet"