Question de débutant de .... 58 ANS

En A3 j'ai la référence de mon produit , en B3 j'ai mon stock de départ, en C3 ( j'aimerais ) que s'affiche mon stock réel lorsque, en F3, j'introduit le nombre de vente du jour.

Existe t- il, pour ce faire, une formule SIMPLE ? .... Excel étant, pour mon vieux cerveau, aussi clair que le sont les formules d'Harry Potter pour le cerveau de ma souris .... blanche.

Je vous demande beaucoup d'indulgence et une réponse SIMPLE.

Merci déjà.

Robert Vanwets.

Salut le forum

Bienvenue Robertvanwets comme nouveau membres

En C3 la formule =B3-F3

Mytå

Usb512 a écrit :

Salut le forum

Bienvenue Robertvanwets comme nouveau membres

En C3 la formule =B3-F3

Mytå

Merci pour cetteformule que j'avais, au préalable, tenté de mettre en pratique.

le problème, avec cette simple formule, est que en C3 le nouveau nombre n'est pas " mémorisé " et donc, lorsque en F3 j'introduit un nouveau nombre le résultat de C3 n'est pas correct.

exemple:

A3 = N1; B3=10; C3=B3-F3 (10) PUISQUE F3=0

SI J'INTRODUIS 4(NB DE VENTE) EN F3, J'OBTIENS 6 (STOCK REEL) EN C3

SI J'INTRODUIT MAINTENANT 2(NB DE VENTE) EN F3 MON NOUVEAU STOCK REEL(?) SERA = à 8 ALORS QUE EN REALITE IL EST DE 4 (10-(4+2))

Et donc ?????? Qu'elle est la formule qui permet de soit : remettre, après avoir "cliqué" sur "enter", F3 à zéro sans que cela influence le nouveau résultat en C3 ? Soit mettre en place une formule du style : nouveauC3=(B3-F3) + ancien C3.

C3 devrait, en fait, être un "DEcompteur" influencé par les données variables introduites en F3 au départ d'un nombre donné en B3.

Bonsoir,

Cordialement,

Bonsoir à tous,

Une solution VBA simple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_stock1.xls

Amicalement

Claude.

dubois a écrit :

Bonsoir à tous,

Une solution VBA simple

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/essai_stock1.xls

Amicalement

Claude.

Bonjour à tous,

Merci Claude,

C'est exactement ce style de tableau que j'aimerais créer . Toutefois , un autre problème se pose, il semblerais que je doive " lever " une sécurité (?) pour pouvoir faire fonctionner les macros ....... Auras tu la patience d'essayer de me faire comprendre comment je dois faire ???,

Merci deja.

Robert

Bonjour,

Pour utiliser les macros sur excel, vas dans OUTILS / MACROS / SECURITE. Là mets le niveau sur MOYEN.

A chaque ouverture de ton fichier, il te sera demandé si tu veux utiliser les macros ou non.

Cette façon de faire t'évitera notamment d'éventuels problèmes si tu ouvres un fichier dont tu n'es pas l'auteur et de mettre le "souc" dans excel.

Amicalement

Dan

Bonjour

Dan, notre ami est sous 2007.

Voici la procédure :

Bouton Office (en haut à gauche)

Options Excel (en bas à droite)

Centre de Gestion de la confidentialité (partie gauche)

Paramètres du Centre de Gestion de la confidentialité (partie droite)

Paramètres des macros (partie gauche)

Cocher "Désactiver toutes les macros avec notification"

OK

Cette manipulation n'est à faire qu'une seule fois.

Quand tu ouvres un fichier qui contient une macro, tu as un avertissement :

j6ZlDSans titre

Tu cliques sur "Options" et tu coches "Activer ce contenu"

Amicalement

Nad

Bonsoir,

Alors, tu y arrive ?

Amicalement

Claude.

dubois a écrit :

Bonsoir,

Alors, tu y arrive ?

Amicalement

Claude.

Bonjour à vous et merci pour votre aide.

Je n'ai pas su ( pu ) faire fonctionner votre" tableau " ni vos " macros " auxquelles la partie encore en vie mon cerveau semble être plus que réfractaire .

J'ai donc créé un autre système qui se base sur le " tableau " que tu m'as proposé; plutôt que d'entrer chacune des ventes, séparées par des points-vigules, dans une même celule j'ai, en ( I:AM ), créé les 31 jours du mois. En ( I3:AM3 les ventes et en ( AN3 ) LE TOTAL des ventes de ces 31 jours ensuite, tout simplement en C ( nouveau stock ).. B3( le stock) - AN3( les ventes) et le tour est joué; De plus je peux retrouver les dates des ventes.

Très cordialement et encore merci.

Robert.

Rechercher des sujets similaires à "question debutant ans"