Conditions

Bonsoir, j'ai dû mal à calculer les commissions et les bonus sachant que j'ai utilisé une formule mais qu'elle me met directement , c'est étrange

2commission.xlsx (10.03 Ko)

: =SI(OU(B14>= $B$4;C14>=$B5$);B14*$B$6;0)

Bonjour,

Regarde si ça te va.

Bonsoir maele, Raja,

voici ton fichier modifié :

4commission.xlsx (11.14 Ko)

dhany

Oui merci

??? mes 2 formules utilisent SI() :

en D11 : =SI(OU(B11>=C$3;C11>=C$4);B11*C$5;"")

en E11 : =SI(B11>=C$6;B11*C$7;"")

dhany

edit : oh, tu as modifié ton post ; c'était celui-ci :

image

dhany

Pardon, pour les commissions elles sont bonnes c'est bien à l'aide de si mais pour le bonus il faut utiliser un ET NON on nous a fournit cette formule =SI(ET(NON(B14<$B$7);NON(C14<$B$5)),B14*$B$8;0)

nouvelle version :

4commission.xlsx (11.17 Ko)

en E11 : =SI(ET(NON(B11<C$6);NON(C11<C$4));B11*C$7;"")


note que le test NON(a < b) équivaut au test a >= b

donc la formule peut être aussi :

en E11 : =SI(ET(B11>=C$6;C11>=C$4);B11*C$7;"")

dhany

edit : j'ai complété mon post précédent.

dhany

sauf si tu as autre chose à demander, merci de passer le sujet en résolu : clique sur à droite de (coin haut droit du post); ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seule peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Oui j'ai un dernier exercice mais la prof ne nous a pas donné de consignes et c'est ca le plus dur elle nous a simplement dit de s'aider à l'aide du tableau d'en haut à gauche

J'ai déjà inscrit une formule mais je ne suis pas sûre.

Oui j'ai un dernier exercice, l'ennui c'est que la prof ne nous donné aucune consigne et c'est ca le plus dur j'ai déjà inscrit une formule mais je ne suis pas sûr auriez-vous une idée

oui, j'avais vu ton post de 21:50 ; et c'est moi qui ai téléchargé le fichier ; je suis en train de travailler dessus.

dhany

Oui désolé je croyais que je ne l'avais pas envoyé.

oooops ! j'ai été débordé, et pour l'instant j'ai pu faire que de la mise en forme :

je vais maintenant regarder la suite.

dhany

Je vous remercie, j'essaye aussi de bosser dessus mais c'est compliqué

voilà, c'est fait :

en D11 : =SI(OU(B11<4;C11>4);0,8;1)

en E11 : =SI(ET(B11<4;C11>4);0,8;1)

en F11 : =SI(A11="";"";SI(OU(B11="";C11="");"";SI(ET(B11<4;C11>4);0,8;1)))

format de nombre personnalisé utilisé : 0_!%

dhany

même si j'ai indiqué les formules utilisées dans mon post précédent, tu devrais quand même télécharger le fichier car j'ai encore amélioré la mise en forme.

bon, j'te laisse : j'vais faire une pause repas (j'ai pas encore eu l'temps d'manger ce soir, et j'ai super faim ! ).

si tu postes un autre message, je le lirai dans à peu près une heure.

dhany

ça y'est, j'suis là ; alors, ton avis sur le dernier fichier ? c'est bon ? ça t'convient ? ou t'as besoin d'une modif ?

dhany

Oui merci mais je voulais savoir pourquoi dans D12 c'est supérieur (B12<4;C12>4) et dois-je mettre d'autre formule dans si non et ou

Rechercher des sujets similaires à "conditions"