Comment automatiser un classeur "balaise" ?

Bonsoir à toutes et à tous.

Je vais tenter de vous expliquer ce que je n'arrive pas à faire.

Voilà, dans le fichier joint, je souhaiterais utiliser les cellules numérotées de la page 2 "tableau des participants" afin de recopier les cellules c,d,e et f automatiquement à chaque fois que je tape le numéro de la page 2 n'importe ou dans ce fichier.

Ce que j'ait page 5 n'est pas suffisant. lorsque je tape 1 dans la cellule b10, les coordonnées de "belmondo" sont bien recopiées comme je le souhaite. Par contre si je tape 2, cela n'affiche pas les coordonnées de "ventura".

Je suis très loin de la solution mais j'ai beau chercher seul mais je n'avance plus !

Un coup de main serait vraiment le bienvenu !

Merci à vous et bonne soirée , bon week-end !

Bonjour,

J'ai nommé la plage des participants (voir gestionnaires de noms) et utilisé la fonction RECHERCHEV().

Voir feuille 5...

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

C'est exactement ce que je voulais faire ! Je te remercie mille fois ! Il me reste à applique cela à toutes les pages ! (je pense que cela fonctionnera)

Je fais des test avant de mettre résolu au cas ou je n'y arriverais pas.

Jean-Eric,

J'ai appliqué ta formule dans les pages 3 et 5 et cela fonctionne parfaitement ! C'est génial !

Par contre je n'arrive pas à l'appliquer à la page 4 !

Aurais-tu une idée ?

Merci encore, tu es un champion !

Bonjour,

Il faut regarder l'aide Excel sur le fonction RECHERCHEV().

Cdlt.

Vraiment merci beaucoup Jean-Eric.

J'ai bien cherché dans l'aide mais je ne suis vraiment pas fort.

Ce que tu as fais pour moi va réellement m'aider dans mon travail ! Chapeau bas Monsieur !

Rechercher des sujets similaires à "comment automatiser classeur balaise"