Création d'une cellule (recherche)

Bonjour à tous,

je viens vers vous pour une aide.

j'ai créé un fichier avec 450 feuilles (1-450) identiques correspondant à une liste de produits servant à ma compagne pour encoder les commandes clients pour les fêtes. Une feuille correspond à un client où elle rentre le nom et prénom du client dans une cellule ( sans formule) . Elle indique à côté du produit la quantité et du coup dans la dernière feuille appelée (totaux) j'ai la quantité total des différents produits et aussi la date d'enlèvement. Le modèle fonctionne bien Mais......

Elle me demande pour pouvoir rechercher la commande du client avec le nom ou prénom de la personne ???

Et la j'ai un souci pcq je ne vois absolument pas comment faire et cela malgré mes recherches sur le net

Pourriez-vous m'aider svp .

Tkh

JB

Bonjour.

As tu testé la Recherche?

Accueil /Rechercher

Tape le nom du client puis affiche Options et coche Classeur et Totalité du contenu de la cellule.

Et clique sur Enter.

Cette recherche va sélectionner la cellule qui contient le nom du client "Dubois" par exemple et afficher cet onglet..

Cordialement

Bonjour et encore merci Soleusterm,

j'ai essayé avec ton conseil et malheureusement la recherche ne donne rien

Est-ce que je dois enlever "NOM/PRÉNOM:" qui est dans toutes les cellules?

Bien à toi

JB

Explication… Si un autre mot se trouve dans la cellule cela ne fonctionnera pas.

Dans ce cas, il faut définir le champ comme nom et n'y retrouver que le nom.

Peut-être que dans ce cas pour remplir les onglets qui sont donc des fiches clients te faudrait il adopter un masque de saisie.

Mais ce n'est pas obligatoire, juste plus rapide.

Donc en résumé seul le nom doit être indiqué dans la cellule.

Cordialement.

Petit Ajout.

Si dans une cellule il y a le nom et le prénom alors il faudra entrer les deux. exemple "Marcel Dupont" ou "Dupont Marcel".

Si tu décoche "totalité du contenu de la cellule", si tu tapes seulement Dupont. Tu fera défiler tous les onglets des clients nommés Dupont à la condition que Dupont soit le premier mot dans la cellule. Si en revanche le premier mot est le prénom, cela ne fonctionnera pas, il faudra alors taper le prénom et donc tu aura tous les onglets des clients dont le prénom est Marcel.

Attention aussi à l'option Respecter la casse. Si elle est cochée et que le mot est en Majuscule, il faut pour trouver la concordance l'écrire de la même façon. Donc, évites de la cocher.

L'utilisation d' Excel comme base de donnée, comme tout autre logiciel devrait toujours limiter la saisie à des données simples. Une colonne pour les NOMS, une colonne pour les Prénoms. et ainsi de suite.

De plus, il est plus facile de travailler avec des fiches clients liées au nom du client qui lui même se trouve dans une autre table. Ceci est tout à fait possible avec Excel. Mais attention à la taille du fichier…

Dans ton cas je te propose de sélectionner tous les onglets et d'effectuer le remplacement de "Nom / Prénom" par "" soit rien. Ainsi tu éliminera rapidement toutes ces infos inutiles en une seule fois de ton classeur.

Cordialement.

Bonjour,

Le mode recherche sur une partie de Nom fonctionne dans excel pas besoin de taper la totalité

du contenu d'une cellule. par contre il faut bien vérifier quelles sont les options de recherche cochées

Recherche / bouton options /

Selectionner : Dans classeur ( par défaut excel indique dans feuille )

Décocher Totalité du contenu de la cellule et respecter la casse.

En cas d'homonyme il suffira de cliquer sur suivant si le premier trouvé ne correspond pas au client recherché.

Pour XMELPM.

Tout à fait, c'est ce que j'ai expliqué dans mon second message. Cependant, cela ne fonctionne pas, enfin, selon certains, sur quelques fichiers avec plusieurs mots dans une cellule . Ne me demande pas pourquoi, (peut-être un format de cellule spécial). je ne me suis pas penché sur le sujet.

Merci à toi.

Cordialement.

Pour XMELPM.

Tout à fait, c'est ce que j'ai expliqué dans mon second message. Cependant, cela ne fonctionne pas, enfin, selon certains, sur quelques fichiers avec plusieurs mots dans une cellule . Ne me demande pas pourquoi, (peut-être un format de cellule spécial). je ne me suis pas penché sur le sujet.

Merci à toi.

Cordialement.

Une seule fois pour moi et j'ai du faire ma recherche en tapant le nom suivi de *

par compris non plus pourquoi cela n'avait pas fonctionné ce coup là

Un sage a dit… Il vaut mieux partager la bêtise que la garder pour soi… on se sent moins…

Cela me rassure… Merci...

Xmenpl et Soleusterm.

merci beaucoup pour vos conseils que je viens de mettre en pratique et c'est top Mon fichier fonctionne au top.

je vous remercie encore et je vous souhaite des très bonnes fêtes de fin d'année

Eh bien, nous aussi te remercions…

Bonnes fêtes à toi et tes proches.

Rechercher des sujets similaires à "creation recherche"