Extraction Lien Hypertexte envoi Mail

Bonjour a tous,

Je vous explique mon problème, en Cellule B de mon tableau j'ai un lien vers un dossier sur un serveur que je voudrais extraire afin de l'envoyé par mail, l'envoi du mail se déclenche suite au remplissage de la Cellule L.

Pour le moment le mail se déclenche mais le lien vers le dossier n'est pas au rendez vous.

Auriez vous une idée tableau en pièce jointe

Par avance merci

Cordialement Arnaud

Salut Arnaud87,

Je viens de remarquer que ton code était faux, je ne l'avais pas remarqué la dernière fois : si tu modifies n'importe quelle cellule, ton mail se lance.

J'ai corrigé ça.

Pour récupérer le lien, essaye ça :

ThisWorkbook.Path & Mid(ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("B5").Hyperlinks(1).Address, 3)

À adapter en fonction de ton code évidemment.

Cordialement,

Baboutz

Bonjour Baboutz,

Je t'avoue franchement que je suis nul en VBA, je commence à me débrouiller mais je n'ai pas les bases nécessaire ni le temps d'y consacrer des heures.

J'ai copié ton code mais celui ci me met une erreur direct (Erreur de compilation: Attendu : Expression) sur le "&".

Pas de soucis.

Envoie mon ton fichier avec le code que je t'ai passé que j'y jette un coup d'oeil

Le voici désolé je n'y pas pensé sur l'instant

Re,

Un essai, à toi d'adapter ensuite le corps de ton texte à ta guise.

J'ai créer une variable lienHyperTexte dans lequel je met ton lien hypertexte

Merci pour cette réponse,

J'ai modifié mon texte, mais peu importe la cellule L rempli je me retrouve toujours avec la même cellule A et B dans le corps du mail.

Voir des fois je n'ai aucun lancement du mail. Étrange

Cordialement

Salut Arnaud87,

Cela marche chez moi avec ce fichier. Mais je ne suis pas sûr que ça marche chez toi.. Comment met tu tes liens hypertexte dans la colonne B ?

En fait, je ne suis pas sûr qu'il faut utiliser ThisWorkbook.Path dans ton cas. Si les documents se trouvent toujours dans le dossier "Etudes D2", il faudrait plutôt marquer le chemin qui se trouve avant

Je ne sais pas si je suis très clair

Attention, on est d'accord que les documents se trouvent sur le réseau de ta boîte ? S'ils se trouvent sur l'ordinateur, le receveur du mail ne pourra jamais l'ouvrir et c'est normal.

Bonne journée,

Baboutz

Bonjour Baboutz,

les liens sont des adresses relatives au dossiers qui sont sur un serveur. Lors du mail il n'affiche pas tout le chemin est ce normal?

Malheureusement non ils ne sont pas forcement dans "Etudes D2". Il y encore minimum un sous dossier avant.

Je suis entrain de voir pour les intégrer vers la même base afin de mettre le début identique.

Merci pour tes réponse je pense qu'elle commence a m'aiguiller vers la bonne solution

Salut Arnaud87,

Oui, on avance !

Si tous les fichiers sont dans le même dossier cela ne devrait pas poser de soucis

Si par exemple il y a des fichiers qui se trouvent dans un dossier "Etudes D3" mais que "Etudes D3" et "Etudes D2" sont dans le même sous dossier, c'est parfait, juste à changer le chemin avant.

Quel est la partie du chemin qui te manque ? Tu peux me montrer en anonymisant le chemin !

Si tu connais le chemin avant les dossiers "Etudes XX" etc, je peux également te montrer où te le mettre !

Bonne journée,

Baboutz

Rechercher des sujets similaires à "extraction lien hypertexte envoi mail"