Mise en forme conditionnelle spécifique

Bonjour à tous,

je souhaiterais réalisée une mise en forme conditionnelle spécifique dans mon tableau excel mais je suis novice et je rencontre un soucis, voici mon problème :

j'ai des colonnes dans lesquelles sont mises des dates :

1- je souhaiterais que les cases avec la date d'hier se colorient en jaune

je pense : A1=(AUJOURDHUI()-1)

2- mais si la case a été manuellement mise en verte (couleur de fond de la cellule 216 228 188) je ne veux pas que la case se mette en jaune même si la date d'hier y est.

c'est là que je bloque totalement ... j'ai pensé à la fonction SI mais j'ai fait pleins d'essais et rien ne marche

le principe c'est qu'il s'agit d'un tableau de suivit dans lequel on met manuellement les cases en vertes quand des réceptions de marchandises sont faites, et le jaune est une alerte visuelle pour nous prévenir que cela va arriver le lendemain (donc logique si nous avons déjà réceptionné je ne veux pas que cela passe en jaune)

merci de votre aide

Bonjour Cartonco,

Voici un fichier simple pour suivre des dates de livraison. On ne passe pas par une Mise en Forme Conditionnelle. Mais par un court code VBA.

Voir les macros présentes (Feuille Livraisons et Classeur) dans l'éditeur VBA (Faire ALT F11).

Les dates sont en jaunes et le restent tant qu'elles sont inférieures à la date du jour ou ne sont pas colorées en vertes.

Bons tests, bonne continuation.

X Cellus merci !!!

je l'ai adapté avec mes colonnes et j'ai rajouté aussi que cela passe en jaune quand c'est blanc mais aussi bleu et orange et ça fonctionne du tonner !

bonne journée

A nouveau,

Super, ravi que cela te plaise. Vive les couleurs

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle specifique"