Rafraîchir une cellule

bonsoir

j'aimerai rafraîchir une cellule (j3) en vba

quel est le code ?

j'ai essayé celui ci à la fin de mon code : worksheets(1).range("j3").calculate

marche pas

j'ai essayer avec macro idem marche pas

j'aimerai que le code face ceci je double clic dans j3 et je face entrer pour actualise la cellule

MERCI

Bonsoir jonat28,

dhany

bonsoir dhany,

oui bien sur le voici

code vba et feuil = 0000

dans la feuille "base" quand je clic sur le bouton je choisi la personne je valide dans la colonne "G" valider

je suis obliger de cliqué sur la dernière cellule créer ( G3) et de faire entrer pour que ça actualise la bonne couleur avec les MFC

merci de ton aide

voici ton fichier modifié :

15base-1.xlsm (65.78 Ko)

y'avait pas besoin d'utiliser .calculate ! surtout que c'est pour refaire le calcul de la donnée

➯ à utiliser si la valeur de la cellule doit être mis à jour, et pas sa couleur de remplissage !

dhany

MERCI dhany

je viens de tester mais les couleur ce ne mette pas à jour quand je rajoute une ligne via le bouton toujours obliger de rentrer sur la ligne crée J3 et entre pour que la bonne couleur s'affiche grrrr

rouge = égale ou inférieure a la date ojd

orange supérieur à la date ojd juste jusqua +30 jour

vert supérieur à 30jours de la date ojd

Bonjour jonat,

voici 2 premières images ; lis bien tout le texte à droite :

image 1 image 2

dhany

pour chacune des 2 images précédentes, voici maintenant leur résultat après avoir cliqué sur le bouton "AJOUTER" :

image 3 image 4

dhany

voici maintenant ce qui se passe si tu n'entres pas de date :

image 5

dhany

voici ton nouveau fichier :

11base-1.xlsm (66.18 Ko)

* j'ai remplacé la règle MFC rouge par une autre plus complète ➯ y'a plus d'couleur rouge pour les cellules vides !

* j'ai mis un format Texte pour les numéros de téléphone ➯ y'a plus d'nombres scientifiques tels que 4,56457E+11

* alignement à droite pour ces n° de téléphone (même si y'en a des plus longs à cause d'un indicatif supplémentaire)

* j'ai ajouté quelques accents sur la ligne d'en-tête de la feuille et sur le UserForm2

image 6 image 7

(je précise bien qu'en mettant la date, la bonne couleur se met automatiquement, sans devoir aller sur la cellule pour faire F2 puis Entrée)

à te lire pour avoir ton avis.

dhany

Bonjour dhany

merci pour toutes ces modif super sympa

je viens de tester de nouveau le dernier fichier et les couleur ne marche pas chez moi.. voici en photo

photo 1 quand je fait avec la liste déroulante

2

photo 2 les vrai couleurs quelle doivent avoir avec la MFC (obliger toujours double cliqué et faire entrer pour que la couleur ce mette vraiment)

vrai

encore merci pour ton aide

je ne vois vraiment pas d'ou viens ce problème les MFC pour moi sont correcte et dans ordre .. grr

je crois comprendre ce qui se passe : sur mon PC, les couleurs se sont mises correctement car je venais de créer les 3 règles de MFC (je les avais toutes effacées avant car il m'avait semblé qu'il fallait compléter les 3 alors que seule la règle pour le rouge avait besoin d'être complétée) ; ensuite, les couleurs s'appliquent correctement pour une nouvelle personne ajoutée ; mais pour les personnes saisies précédemment, ça ne se met pas à jour car il n'y a pas changement de valeur de cellule ; pour Excel, le changement de couleur n'est pas un événement, donc il ne le détecte pas.

faudrait qu'j'attende quelques jours pour voir si les couleurs changent ou non ; mais selon c'que j'ai écrit au-dessus, je crois pas...

j'ai pas d'idée, mais peut-être qu'un autre intervenant aura une solution à te proposer ? bonne chance !

dhany

merci pour ta réponse et merci surtout de m'avoir aidé et du temps que tu as pris pour moi

bonne journée

Bonjour jonat,

si ton sujet est résolu, merci de cliquer sur à droite de (coin haut droit du post)

ça permet aussi de clôturer le fil de la discussion (toi seul peut le faire, car c'est toi qui a créé ce sujet).

dhany

Rechercher des sujets similaires à "rafraichir"