Signe # erreur et mettre 0 heure

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un document qui notes mes heures entrées et sorties pour visualiser mes heures supp.

Or je rencontre deux problèmes.

1) un code erreur # en rouge s'affiche dans certaines cellules comment faire pour modifier ceux-ci ?

2) en heure supp de début je souhaiterais afficher 0:00 j'ai entré 01/01/1900 00:00:00 or ça m'affiche 24:00 comme je fais pour que s'a affiche à 0:00.

Vous trouverez le document en pièce jointe.

Merci à vous pour vos retours.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un document qui notes mes heures entrées et sorties pour visualiser mes heures supp.

Or je rencontre deux problèmes.

1) un code erreur # en rouge s'affiche dans certaines cellules comment faire pour modifier ceux-ci ?

2) en heure supp de début je souhaiterais afficher 0:00 j'ai entré 01/01/1900 00:00:00 or ça m'affiche 24:00 comme je fais pour que s'a affiche à 0:00.

Vous trouverez le document en pièce jointe.

Merci à vous pour vos retours.

Bonne journée.

Bonjour,

1) Le format horaire ne gère pas les valeurs négatives, qui s'affichent alors sous forme de suites de ####. Il faut utiliser un format numérique. Pour rendre le nombre plus compréhensible, il convient de le multiplier par 24 (ce qui donne par exemple 0,5 pour 30 minutes)

2) Rentrer directement 0 en E13 (équivaut au 00/01/1900, mais cette date n'existant pas, elle génère une erreur rédigée ainsi. Le 01/01/1900 correspond bien à ce jour 0 + 24h)

J'ai trouvé la solution à mes deux problème en faite voici la démarche

Pour que excel accepte les heures négatives il faut faire:

- Fichier/Option/Option avancée/ lors du calcul de ce classeur / cocher la case utiliser le calendrier depuis 1904.

Les heures s'afficherons en négative.

Pour commencer les heures supp à 0 ils faut mettre 01/01/1904 00:00:00

Bonne journée à vous tous

Bonjour Damien,

en effet, mais attention aux répercussions possibles sur les dates si ton fichier en contient !

Rechercher des sujets similaires à "signe erreur mettre heure"