Userform en série et base de données

Bonsoir à tous,

Qui pourrait m’aider sur un problème d’enregistrement de 4 userforms en série sur une base de données ??

Erreur 424 objet recquis

Et problème de code..

D’avance merci

Bonjour pour moi,

Tu as oublié tes fichiers.

Pourquoi 4 userforms en série, avec un seul çà beugerait ptét moins.

fronck

Bonjour,

C'est pas assez difficile avec un seul, alors tu en rajoutes 3 pour faire bonne mesure ?

A+

Bonjour à tous,

Oui Fronck suis d’accord, mais il s’agit d’un fichier pa but pédagogique en milieu adapté.

Je posterai les fichiers allégés ce soir .

Avec les explications

Merci pour vos reponses

Bonjour,

Pour essayer de positiver un peu...

Tu as déjà usé un répondeur pourtant émérite sur un autre forum avec ce sujet capillo-tracté,

Au lieu de demander une hypothétique réponse à une question invraisemblable, tu devrais exposer ce que tu veux faire et demander quelle est la meilleure manière d'y parvenir.

A+

Les gros du sujet est dans le premier message

Qui ce veut interrogatif..

4 userforms et non 1

Pour une BDD

Faisable ou non ?

Répondre à une question avant d’être fait avancer gentiment l’es choses

Les gros du sujet est dans le premier message

Qui ce veut interrogatif..

4 userforms et non 1

Pour une BDD

Faisable ou non ?

Répondre à une question avant d’être fait avancer gentiment l’es choses

Bonjour,

Pour répondre à la question de base : Peut-être ?

Solution la mieu adaptée : de mon point de vue surement pas

Même en cas de base de données trop longue ou sur différents onglets qui rendrait la taille d'un userform

trop petit ; je préfère encore utiliser un userform avec un "Multipage" plus facile à gerer que 4 userforms.

Mais ce n'est que mon point de vue.

Bonjour,

Merci pour ta réponse

En fait c’est un fichier particulier ..

Et 4 userform facilite la manipulation pour les personnes que j’accompagne..

J’ai un fichier prêt et allégé disponible.

Je peux poster mais ce soir en rentrant si tu as possibilité de m’aider

En tout cas merci pour ta réponse

voici donc le fichier allégé et débarrassé des image Bien sur il n'est pas propre et mal organiser pour un expert et il reflète mon niveau.

A coté de ça ,il peut être utile pour un groupe et dans cette configuration.

L'erreur apparait donc après avoir validé l'ensemble des cmb et dans l'ordre.

L'enregistrement ne s'opère pas. Et je ne sais créer le code en admettant que ce soit faisable.

Merci pour l'intérêt que vous pourriez y porter

16test1.xlsm (141.70 Ko)

Bonjour,

Vu que cette exemple n'est pas fonctionnel et que l'on ne peut même pas saisir d'info dans le userform2

donc passer au userform suivant ; je ne peux pas tester l'enregistrement à partir du userform 4

A Première vue je changerai la méthode d'enregistrement

les activecell offset çà ne sert à rien si tu utilises

"Range("A65536").End(xlUp).Row + 1" alors tu connais le numéro de ligne.

Voir modifs

23test1-retour.xlsm (133.98 Ko)

Bien le bonjour,

Et grand merci de t'intéresser au fichier..

Vais regarder les modifs et essayer de comprendre..

Je ne comprends pas pourquoi il n’est pas fonctionnel!

Le BT suite s’active après que toutes les cmb soient remplies! Et ça a fonctionné pour les 4 pourtant.

Ne suis pas chez moi

Je regarde ce soir !!

Grand merci

Re

voila,

test effectué:

j'ai supprimé le "." devant "range" ,sinon erreur de syntaxe j'avais en retour

Depuis , je vais jusqu'au bout de des 4 useforms, j'enregistre et j'ai le message programmé " enregistrement fait" ..Donc c'est une belle avancée

Pourtant ma BDD de données reste vierge

Merci a toi

Re

voila,

test effectué:

j'ai supprimé le "." devant "range" ,sinon erreur de syntaxe j'avais en retour

Depuis , je vais jusqu'au bout de des 4 useforms, j'enregistre et j'ai le message programmé " enregistrement fait" ..Donc c'est une belle avancée

Pourtant ma BDD de données reste vierge

Merci a toi

Si la feuille BDD ne se remplit pas c'est peut-être à cause des changements de userform. ?

Dans ce cas je ferais un enregistrement à partir du bouton suivant.

-1er bouton suivant

test dernière cellule non vide colonneA puis enregistrement des combobox du userform1 et affichage userform2

-2ème bouton suivant

test dernière cellule non vide Colonne (départ première info userform2) puis enregistrement et affichage

userform3

….

ainsi données validées après chaque userform.

C’est certainement la marche à suivre effectivement.

Es ce qu’il te serais possible de me décanter tout cela?

Je vais m’y perdre

Même pas peur !

pas peur

J'aurai aimé te donner un coup de main plus efficace mais vu qu'on n'a qu'un aperçu du désastre :

Pour essayer de rester dans tes divagations, j'ai adapté... en particulier la feuille BD ou j'ai supprimé la ligne 1.

Mais fondamentalement ça reste nul à chier...

Mébon ça répond à la question d'erreur d'enregistrement !

Ceci dit ce n'est pas parce que tu n'as pas un grand niveau que tu dois continuer à faire n'importe quoi !

Je reviens à mon conseil initial : Le forum n'est pas spécialement destiné à faire des trucs invraisemblable. Quand tu souhaites te lancer dans un projet (ou améliorer un projet existant...) Demande comment faire : Ne commence pas à faire n'importe quoi !

Si les fondations sont mauvaises le résultat ne peut qu'être catastrophique !

33test1-vg.xlsm (215.03 Ko)

A+

C’est certainement la marche à suivre effectivement.

Es ce qu’il te serais possible de me décanter tout cela?

Je vais m’y perdre

Parce que tu crois que moi je ne m'y perd pas dans l'ordre de tes combobox

Certains combobox sont dans le userform 4 alors qu'elles alimentent des colonnes qui sont dans les premières

Remets un peu d'ordre dans ta présentation ( combobox même ordre que colonne excel )

Lol galopin

re

Je vois qu’au final ,en demandant de l’aide au tout début.. bien que cela m’apparaissait pas aux yeux de chacun...j’ai obtenu conseils et aide!!

Comme je le souhaitais en arrivant sur ce forum!!

Pour un truc qui apparaît bien mauvais, et j’en conviens, trop compliqué parce que 4 userforms!!

Pas adapté(suis seul juge)!!

Vous avez été d’une efficacité remarquable pour résoudre ce truc .. trop simple évidement !!

Vais y mettre de l’ordre avant de me faire arracher la tête.

Vous n'êtes Pas à l’abri de me recroiser .

Je serai plus précis , avec des documents prêts .. à l’avenir..

Merci à vous

PS: quand tout fonctionnera ,je dois annoncer : résolu quelque part??

Bonjour,

Tu sembles ne pas avoir très bien compris : Mes observations sont souvent ressenties désagréablement par certaines personnes.

Mais je pars du principe qu'il faut appeler un chat un chat : Tu es peut-être une pointure dans ta profession et tu pourrais peut-être m'en apprendre pas mal dans plusieurs autres langages de programmation mais coté VBA, plus nul : YAPA

Ce n'est pas un reproche : c'est une constatation ! YAPA de honte à avoir : On a tous commencé comme ça... Il y en a même un qui m'a sorti un jour : Méééé... Je suis ingénieur ! Tu es peut-être ingénieur mais coté VBA (en toute modestie ) le petit génie c'est moi ! Et malgré cela comme je ne suis pas un professionnel, juste un bricoleur... J'en apprend tous les jours.

Alors ton truc... Désolé de te le dire crument : C'est une merde. Bien sur, une merde est fonctionnelle et adaptée. Mais quand plusieurs personnes sur plusieurs forums te disent il vaudrait mieux étudier le problème autrement tu ferais mieux de les écouter.

Sinon tu seras rapidement blacklisté et tu risques fort de rester longtemps dans ta nullité.

Tout ça est dit bien sur gentiment en espérant que tu en feras bon usage... Hein ! Maintenant si tu es très satisfait de toi même et que tu tiens absolument à rester à ton niveau, Tu peux adopter l'attitude symétrique de la mienne tu me mets sur la liste de tes intervenants blacklisté et tu n'auras plus de complexe à avoir !

A+

[EDIT] Pour cocher résolu, c'est ici

Bonjour à toi

Le travail de niait te fait apparaître tel un poète ..

Un jour peu être te dirais je comment et qui a tenter de réaliser ce truc..

Qui au final a bloqué tout le monde du groupe.

C’est donc une aide precieuse qui leur a été apportée

C’est ce que je retiens.

Merci bien

A+

Bien le bonjour Galopin01

Le fichier a bien évolué.

Fonctionnel jusqu’a Hier..

En effaçant les essais dans la BDD, depuis il n’enregistre plus que la première ligne de données.!

Les autres entrées n’apparaissent pas dans les lignes suivante..

Quoi faire?

D’avance merci

Rechercher des sujets similaires à "userform serie base donnees"