Date en fonction d'un COUNTIF

Bonjour à tous,

je suis entrain de travailler sur un fichier excel pour le boulot,

j'aimerai que dans la colonne "dernière visite" apparaisse la date de la dernière fois que l'agent a été vu,

malheureusement, après pas mal de recherche je ne vois absolument pas quelle formule pourrait me permettre de faire ça, il faudrait que le programme détecte le "dernier countif" correspondant à la date la visite la plus à droite et face le lien avec la date en haut de tableau et la recopie dans la colonne..

en pièce jointe vous trouverez le fichier en question,

merci d'avance,

bav

Mataf

7concepttest.xlsx (43.11 Ko)

Bonjour,

un essai voir si ça peut te convenir.

Cordialement.

8concepttest.xlsx (46.32 Ko)

ça fonctionne parfaitement !

Pourrais-tu m'expliquer le cheminement de ta formule et ce qu'elle demande exactement ?

Histoire de m'améliorer,

merci à toi!

Re,

A savoir les dates d'Excel sont en faites des nombres au cas où si tu ne le sais pas

Donc si tu fais une plage(H1:AM1 où tu as tes dates) multiplié par une autre plage(H4:AM4 où tu as tes nb si qui te renvoi 1 ou 0 suivant si l'employé a été vu) en matricielle (CTRL+MAJ+ENTREE) Excel va faire une matrice en gros un tableau où il va mettre le produit de chaque cellule H1*H4; I1*I4; etc..

On se retrouve donc avec un tableau où tu as le nombre représentant les dates * 0 ou 1 suivant ce que te retourne ton nb.si reste donc à trouver la plus grande valeur dans ce tableau pour avoir la dernière date.

En espèrant que ça soit clair

Rechercher des sujets similaires à "date fonction countif"