Somme prod avec nbval ?

Bonjour,

J'ai un problème dont je ne parviens pas à trouver la solution.

J'ai un tableur avec un 1er onglet dans lequel se trouve une série de date avec des code en face de chaque date et un type de reprise.

Je souhaiterais (sans passer par un TCD) calculer le nombre de cellules qui contiennent le mot Balles ou le mot Palettes pour la date donnée et le code donné.

Je vous ai joint le-dit tableur avec un onglet base avec mes données et un onglet récap dans lequel je souhaiterais ma formule.

J'ai pensé à une sommeprod combinée à un nbval, mais je n'arrive pas à les associer.

Pouvez-vous me venir en aide ?

15classeur1.xlsx (11.89 Ko)

Bonjour,

Une proposition TCD ?

Cdlt.

9classeur1.xlsx (16.30 Ko)

Salut akasha,

une idée

19classeur1-1-1.xlsx (12.48 Ko)

Bonjour,

Une proposition TCD ?

Cdlt.

Classeur1.xlsx

Bonjour,

Je veux éviter de passer par un TCD pour éviter les besoins de rafraichissement de TCD, mais si je n'ai pas le choix je passerais par ça.

Salut akasha,

une idée

Je vais tester ça demain et je vous redis si ça me convient pour passer le sujet en résolu.

Bonjour à tous,

Une autre, avec une formule alambiquée a cause de tes cellules fusionnées

15classeur1.xlsx (12.84 Ko)

Crdlmt

Bonjour à tous,

Une autre, avec une formule alambiquée a cause de tes cellules fusionnées

Classeur1.xlsx

Crdlmt

@djidjji59430 tu m'intéresse là car ça ressemble à ce que je voulais faire.

Ca donnerait quoi si ma cellule de date était pas fusionnée et que je cherchais contient balles au lieu de la valeur absolue balles ?

Bonjour akasha, bonjour Jean-Eric

Bonjour,

Une proposition TCD ?

Bonjour,

Je veux éviter de passer par un TCD pour éviter les besoins de rafraichissement de TCD, mais si je n'ai pas le choix je passerais par ça.

A contrario, un TCD évite les lenteurs dues aux re-calculs quand on introduit de nouvelles données, surtout quand les formules sont matricielles et brassent un grand nombre de cellules. Un manière simple est de mettre en place une macro événementielle d'actualisation avec une seule instruction.

ActiveSheet.PivotTables(1).PivotCache.Refresh

Néanmoins, bravo DjiDji59430 pour l'élégance de la formule !

Re,

Bonjour Steelson,

La mise à jour avec actualisation automatique du TCD à l'activation de la feuille.

Cdlt.

3akasha.xlsm (20.96 Ko)
Private Sub Worksheet_Activate()
    Me.PivotTables(1).RefreshTable
End Sub

[/quote]

@djidjji59430 tu m'intéresse là car ça ressemble à ce que je voulais faire.

Ca donnerait quoi si ma cellule de date était pas fusionnée et que je cherchais contient balles au lieu de la valeur absolue balles ?

[/quote]

si tu mettais 2 fois la meme date, au lien de l'indirect, on aurait B$1 qui s'incrémenterait au fur et a mesure que tu partirais a droite

@djidjji59430 tu m'intéresse là car ça ressemble à ce que je voulais faire.

Ca donnerait quoi si ma cellule de date était pas fusionnée et que je cherchais contient balles au lieu de la valeur absolue balles ?

si tu mettais 2 fois la meme date, au lien de l'indirect, on aurait B$1 qui s'incrémenterait au fur et a mesure que tu partirais a droite

[/quote]

Bonjour à tous.

J'ai résolu mon problème avec une formule nb.si.ens.

Merci à vous qui m'avez mis sur la voie.

Rechercher des sujets similaires à "somme prod nbval"