Formule raccourci

Bonjour,

N'ayant pas pratiqué Excel depuis quelques années je suis forcé de constater que je suis un peu rouillé

J'aimerais créer une formule me permettant de gagner du temps lors de mes saisies dans mon tableau..

Exemple : Si j'écris dans la Cellule A11 le chiffre 1 j'aimerais qu'il s'affiche "Risques de trébuchement, heurt etc.." le chiffre 2 "Risques de chute de hauteur" etc..

Merci part avance de votre aide!

Cordialement

Bonjour Barthels,

Essayez avec la fonction choisir, à coller à l'emplacement où vous voulez voir apparaitre le message :

=CHOISIR(A11;"Risques de trébuchement, heurt etc..";"Risques de chute de hauteur")

Merci de votre réponse njhub.

Lorsque j'applique votre formule un message d'erreur s'affiche comme quoi la cellule dans laquelle j'écris ma formule apparait dans ma formule donc je dois la supprimer et lorsque je le fais la formule est erroné.

Bonjour,

Sinon passer par VBA peut être..

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

    'Variables
    Dim note As Integer

    Select Case Selection   
    Case Is = 1       
    Selection.Clear
        Selection.Value = "Risques de trébuchement, heurt etc.."
    Case Is = 2        
        Selection.Value = "Risques de chute de hauteur"
    Case Is = 3        
        Selection.Value = "Risque A"
    Case Is = 4         
        Selection.Value = "Risque B"
    Case Is = 5        
        Selection.Value = "Risque C"
    Case Is = 6        
        Selection.Value = "Risque D"
    End Select

End Sub

Du coup peut importe la cellule ou vous allez rentrez votre 1 ou 2 ...

Un clic dessus permet d'écrire direct ce que vous avez préalablement rentré dans le VBA.

Bonjour Barthels,

Essayez avec la fonction choisir,

L' emplacement où vous voulez voir apparaitre le message (tout sauf A11) doit être différent de la cellule contenant le paramètre de choix (A11). Vous ne pouvez pas avoir les opérateurs et le résultat dans la même cellule.

Rechercher des sujets similaires à "formule raccourci"