Comment avoir un résultat négatif lors de soustraction d'heure

Bonsoir,

J'ai un tableau excel de suivi du temps passé sur des activités.

Pour chaque activité, il y a un temps de base, il s'agit du temps imparti pour réaliser l'activité.

Au temps de base, peut s'ajouter un temps heures d'attente et un temps de travail heures supplémentaire.

Mon tableau est ainsi fait: Temps de base en colonne H

Temps d'attente en colonne I

Temps supplémentaire en colonne J

Temps réel passé sur l'activité en colonne K

Calcul (H+I+J) - K en colonne L

Parfois le temps réel passé, est supérieur à la somme (H+I+J) et de ce fait le résultat peut être négatif.

Mais en heure minute, je n'arrive pas à obtenir des résultats négatifs

Y a t'il une solution autre, que celle de convertir le temps en heure centième (2h30 devenant 2.5). C'est la seule solution que j'ai trouvée.

J'ai des dizaines de temps à convertir chaque jour et cela me fait perdre beaucoup de temps.

Si quelqu'un peut me venir en aide se serait super sympa.

Bonjour,

Un exemple de votre fichier anonymisé serait le bienvenu

Slts

Bonsoir,

Ci-joint le fichier

Il s'agit d'un fichier composer de 15 feuilles identiques.

La première étant une synthèse des 14 suivantes.

Le calcul se fait sur les 14 feuilles

Bye

Bonjour,

Voir Pj "si j'ai bien compris??"

Slts

12suivi-journalier.xlsm (884.61 Ko)

Bonjour,

Et d'abord merci d'avoir bien voulu passer du temps sur mon problème.

Ce n'est pas encore çà.

Je reconnais que je ne me suis pas bien expliqué.

En fait aujourd'hui dans les colonnes allant de la colonne H à NM, je suis obligé de mettre des heures en heures centième pour que les résultats négatifs s'affichent dans la colonne L.

Ce fichier est un suivi d'activité de plusieurs personnes. Le résultat de la colonne L, me permet de savoir, combien de temps il leur reste pour finir, ou si ils ont fini en avance (résultat positif), ou alors de combien de temps ils ont dépassé (résultat négatif).

Si je mets les heures en heures minutes, Excel met un message d'erreur sur les résultats négatifs.

Du cout, je converti toutes les heures et çà me prends un temps certain, tout les jours.

Re

Je pense qu'il vaudrais mieux mettre ton fichier avec ton problème récurant c'est à dire avec des heures minutes "erreur en visuelle" et non en centièmes comme actuel sans erreur

Slts

GRRs2tWIBws

Bonjour Rrradassse,

Merci beaucoup.

Cela répond à toutes mes interrogations.

Rechercher des sujets similaires à "comment resultat negatif lors soustraction heure"