Classement en ligne

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il la solution, en VBA, pour me classer en ligne, les blocs de lignes qui ont la date et l'heure identique dans la feuille "donnees importees" et importer un classement dans la feuille "donnees classees" à partir de la cellule D2

Les termes identiques de de la colonne G de la feuille "donnees importees" deviendront des entêtes de colonne en ligne 2 dans la feuille "donnees classees" et les valeurs correspondantes seont classées dans ces colonnes.

Dans le fichier joint, je vous ai mis un exemple de ce que je voudrais obtenir.

Oups !!! pas évident d'être clair dans ce que je veux..., je suis désolé et j'en demande peut-être beaucoup.

Merci d'avance.

Bonne soirée et bon week-end

David

Salut David,

ainsi ?

Un double-clic en 'Donnees externes' démarre la macro.

If Cells(x, 1) <> "" Then
    If Cells(x, 1) <> sDate Or Cells(x, 2) <> sHour Then
        iRowT = iRowT + 1
        sDate = Cells(x, 1)
        sHour = Cells(x, 2)
        .Range("F" & iRowT).Resize(1, 6).Value = Range("A" & x).Resize(1, 6).Value
        iCol = 12
    End If
    If .Cells(1, iCol) = "" Then
        .Cells(1, iCol) = "Intitulé " & (iCol / 4) - 2
        .Cells(2, iCol) = Cells(x, 7)
        .Cells(1, iCol).Resize(1, 4).Merge
        .Cells(2, iCol).Resize(1, 4).Merge
    End If
    sCol = Split(Columns(iCol).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)
    .Range(sCol & iRowT).Resize(1, 4).Value = Range("H" & x).Resize(1, 4).Value
    iCol = iCol + 4
End If

A+

Bonsoir curulis57,

Du beau boulot. C'est ce que je voulais. Merci.

Cependant y'a t'il une possibilité d'actualiser les données à l'aide d'un bouton dans la feuille "donnees classees".

Ce bouton me permettrait d'actualiser les données externes dans ma première feuille et de les importer classées directement dans la feuille "donnees classees".

En tout cas, merci pour ton implication. Très rapide ton intervention pour quelque chose qui me paraissait compliqué.

Bonne soirée.

David

Salut David,

que veux-tu dire par :

actualiser les données à l'aide d'un bouton dans la feuille "donnees classees"

Empiler les données externes aux données existantes en 'Donnees classees' ?

Il faudrait être certain alors de la façon dont ces données externes sont systématiquement présentées :

  • comme dans ton nouveau fichier-exemple ? A la suite elles-mêmes des premières données ?
  • seules données à classer ? Ce serait bien plus facile et plus logique puisque, j'imagine, tu n'as plus besoin des données brutes dès lors qu'elles sont classées !

A te lire.

A+

Re bonsoir curulis57,

C'est ta proposition 1 qui m'intéresse.

- comme dans ton nouveau fichier-exemple ? A la suite elles-mêmes des premières données ?

En effet je voudrais empiler les données à la suite des données classées sans toucher aux données brutes que je veux conserver.

Mes données brutes arrivent à partir d'un fichier txt. Le fait de cliquer sur un bouton qui permettrait d'actualiser l'import de mes données externes dans la feuille "donnees externes" et rechargerait toutes les données traitées et classées dans la feuille "donnees classees".

Merci beaucoup.

Bonne soirée. bonne nuit.

David

David,

tu ne me dis pas si les nouvelles données externes reprennent systématiquement les "anciennes" déjà classées ou pas...

A+

Désolé de ne pas être très clair.

Des données s'ajouteront à la suite dans mon fichier *.txt en conservant les anciennes données brutes.

Je rechargerai alors l'ensemble en actualisant les données et ta macro retraitera et reclassera alors de nouveau et à chaque fois l'ensemble complet.

Merci.

David

Mais, dans cas, c'est déjà fait, puisque la macro efface tout en 'Données classées' pour recommencer le classement depuis le début!

Evidemment, si tu comptes avoir des centaines de milliers de lignes, il va falloir songer à changer cela!

Tu en es à combien de lignes dans '.txt' ?

A+

Re curulis57,

Ca peut aller jusqu'à 100/150 lignes max à traiter.

Je voulais juste éviter un passage sur l'onglet "Donnees externes" et que tout se fasse d'un clic ou un double clic depuis la page "donnees classees".

Mais merci beaucoup, c'est déjà top comme ça.

Bonne nuit.

a bientôt

David

Salut David,

voilà, la même chose mais depuis 'Donnees classees'!

Bon dimanche.

A+

Bonjour curulis57,

c'est parfait. Ca fonctionne.

Merci beaucoup

Bon dimanche également.

A +

David

Rechercher des sujets similaires à "classement ligne"