Créer un tableau à partir d'un autre en décalant les cellules en noir

Bonjour tout le monde,

j'ai un problème pour créer un tableau de préparation d'un autre tableau où j'ai les heures de chargement des camions. Sachant que la préparation doit etre faite 6 heures à l'avance. Ca veut dire qu'en gros je dois avoir le meme tableau, avec un décalage de chaque cellule en noire 6 heures en arrière.

J'ai ajouté le fichier excel des tableaux de chargement, et moi je veux un code vba qui me donnera le meme tableau avec le remplissage en noir 6 heuires à l'avance.

Merci de m'aider, je suis débutante en excel et j'arrive pas à résoudre ce problème.

Bonjour SAGA,

J'ai commencé à regarder le problème posé.

Une question : que doit-il se passer si l'heure de préparation se trouve en deçà de 5h?

Bonjour GVIALLES,,

Je vous remercie pour votre réponse. En fait, je dois réaliser le planning de préparation de ce planning de chargement.

Et la préparation de ce chargement se fait 6 heures avant.

Donc je dois avoir le même tableau avec par exemple( si l’heure de chargement est 6h du matin l’heure de preparation va être 00:00 )

Je vous remercie pour votre aide.

Saga,

Est-ce à dire qu'il est nécessaire d'étendre les tableaux journaliers à gauche du nombre nombres nécessaires avant 5H?

En fait, moi je vais recevoir ce planning journalier, et je dois créer un planning qui m’affiche pour chaque jour que les heures de préparation à partir de ce planning.

J’ai pensé à décaler les cellules en noir, mais ça peut être autre chose.

Je suis prenante de toute idée

Saga,

Peux-tu avoir des chargements après 23h?

Oui il peut y avoir des chargements après 23h.

Encore une question :

Peut-il y avoir le cas de 2 chargements pour le même client espacés de 5 heures ?

Et si oui, comment penses-tu faire figurer dans la même cellule un chargement et une préparation?

Oui il peut y avoir plusieurs chargement pour un même client , moi je dois avoir que les temps de préparation et non des chargements.

Donc en principe, je ne peux pas avoir chargement et préparation dans la même cellule.

Saga,

Au final, ce que tu voudrais obtenir ressemblerait-il à ça ? (En reprenant ton exemple du vendredi 8/11) :

prepa1

Oui c’est exactement ce que je veux.

Désires-tu que les plannings de préparation se retrouvent dans le même classeur que le planning des chargements (il sera alors créé autant de nouveaux onglets que de jour) ou bien dans un classeur EXCEL distinct?

Dans un classeur Excel distinct. Par ce que je reçois à chaque fois un planning de la semaine différent.

Bonjour SAGA,

Je te propose le classeur modèle en P.J.

Son principe :

  • Tu copies ce classeur modèle .
  • Lorsque tu ouvres ce classeur modèle, une fenêtre s'affiche pour te permettre d'indiquer le classeur "Tableau clients - Livraisons journalières" à transformer.
  • Un nouveau classeur "PlanningPrepa" est créé dans le dossier "C:\PLANNINGS PREPARATIONS"

Bonjour GVIALLES;

Je vous remercie infiniment pour le temps que vous avez consacré à ce travail.

J'ai testé votre fichier et ça a marché.

Vous m'avez réglé le problème.

Bonjour GVIALLES,

je suis désolée de vouis déranger encore. J'ai un autre soucis par rapport au tableau de préparation. En fait, je viens d'apprendre que les heures de préparation sont de 6 heures que pour les clients : Marckolsheim, SQT, WASHINGTON, ESELBORN, LEGNICA, BSO. Et pour tous les autres clients c'est 10 heures de préparation.

Est ce que vous pouvez me donner un coup de main par rapport à ça ?

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau partir decalant noir"