Chercher une chaîne de caractère dans une liste de chaîne de caractère

Bonjour,

Je souhaite vérifier si une intégration de de données a été bien faite, pour cela je dois chercher plusieurs lignes de chaîne de caractère avec mon extract

Exemple:

Chercher si cette chaîne de caractère "Exacte" existe sur mon extract: "IdqzsrsdsqPR-MATLOqdqsdN-4ILE-BRADIPBE-MAqdqsN-4ILE-VOIRILadzazdBzzz"

J'avais utilisé cette formule: =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(T7;T6:U6757;2;FAUX));FAUX;VRAI) mais elle ne fait pas se que je veux, car elle ne compare pas valeurs exacte de ma chaine de caractère.

Merci d'avance de votre aide

Tu aurais un exemple de tableau pour faire qques tests?

Voici ci-joint un exemple de tableau

19test-tableau.xlsx (9.79 Ko)

Bonjour

Tu peux tester cela:

=SOMMEPROD(--($A$2:$A$16=B2))

en C2 et tirer vers le bas

il indiquera 1 si la valeur de B2 et dans ta colonne A et 0, si elle ni est pas

Merci mais cela ne fonctionne pas car la cellule qui est en face peut ne pas être identique et généralement elle ne l'est pas, ma recherche doit se faire sur toute la colonne.

Desolé, mais elle recherche bien B2 sur toute la colonne A et B3, B4...….sur toute la colonne A

Tu as raison j'avais juste à inverser ma recherche, merci de ton aide !

Juste tu peux m'expliquer ce quelle fait la fonction, parce qu'il m'a écrit 248 "nombre de caractère" quand la cellule est vide

re

La il y a ecrit 248, car tu dois avoir des cellules qui sont vides, pour pallier à cela modifie la formule de cette façon:

=SI(B2="";"";SOMMEPROD(--($A$2:$A$160=B2)))

et tirer vers le bas

Salut CB60,

A quoi servent les "--" dans le SOMMEPROD? A convertir les VRAI/FAUX en 0 ou 1?

Merci pour ton retour.

Oui

permet de convertir une matrice de valeurs booléennes (VRAI/FAUX) en matrice de nombres (1/0)

on peut aussi mettre *1

OK merci, je connaissais le *1, mais pas "--".

J'ai vu en évaluant la formule, que cela permet de sauter une étape de calcul par rapport au *1.

Bonjour,

J’utilise la formule avec plusieurs fichier et ça marche très bien sauf sur un seul fichier elle me donne comme résultat un: 2, ça voudrait dire quoi ?

J'aimerais bien rajouté à la formule, un moyen de "marquer ou colorier" les caractères qu'elle ne trouve pas, si c'est possible de faire car ça m'aiderais beaucoup vu que je fais une concaténation de plusieurs colonnes ainsi je serais le problème rapidement.

Merci

Nazim

Bonjour

Incapable de solutionner ton soucis sans le fichier

Salut,

cela peut vouloir dire que tu as 2 fois la valeur cherché dans la colonne.

=SI(B2="";"";SOMMEPROD(--($A$2:$A$160=B2)))

Si la valeur en B2 apparaît 2 fois dans la colonne A, la formule. de manière générale, la fonction te renverra le nombre d’occurrence de la valeur cherchée dans la colonne de recherche... comme la fonction NB.SI en fait...

Même pr me dire pr quoi ça affiche 2 ?

Salut,

Je ne comprend pas trop ta question.

dans la fonction SOMMEPROD, en gros, on regarde si chaque cellule de la colonne A est égale à la cellule B2.

Si pour chaque cellule de A:

  • Si elle vaut B2, alors la cellule A=1,
  • Si différente de B2, alors la cellule A=0.

le SOMMEPROD fait ensuite la somme de tout ça. Du coup, si tu as deux cellules de A qui valent B2, la fonction renvoie 2.

Merci @Gravling c'est exactement ce que j'ai trouvé

J'avais reposé ma question juste aprés que tu m'as répondu et j'avais pas vu ta réponse

Rechercher des sujets similaires à "chercher chaine caractere liste"