UF Mot de Passe Modifiable

Bonjour le Fofo !!

J'ai un UF:

Private Sub CommandButton1_Click()
If TextBox1 = "MDP" Then
Feuil13.Select
Unload Me
Else
MsgBox "Mot de Passe Incorrect"
End If
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

End Sub

j'aimerai y ajouter un bouton Modif MDP

Ce qui m'ouvre certainement un autre UF qui me demande l'ancien MDP si ce dernier est correct alors ajouter le nouveau MDP..

Je ne sais pas du tout comment m'y prendre et si c'est possible en faite..

Bonjour,

Personnellement pour ce genre de protection usf et modification de mdp, j'utilise toujours un onglet sur mon fichier (en xlVeryHidden) avec un nom chelou que personne ne le sélectionne par formule, ou je stock toutes les données de paramètres de mon ficher comme un mot de passe de protection de mes feuilles, et dans ton cas d'USF (comme ça tu peux enregistrer si tu as plusieurs utilisateurs différents qui a ouvert quel USF et à quelle date par exemple)

Avec cette méthode simple tu peux même enlever tes Userform en un sens et tu passes pas une inputbox

Admettons tu mets ton mdp sur la cellule B1 d'une feuille que tu nomme Protectt

Dim Rees As String
Rees = Application.InputBox("Inscrire le mot de passe.", "Saisir un mot de passe")
    If Rees = "" Or Rees <> Sheets("Protectt").cells(1,2) Then 
        Exit Sub
    Else
        '[...] ton code
    End if

Bonjour Atro,

Oui j'avais pensé à la feuille intermédiaire, c'est juste que je ne souhaitais pas y avoir recours mais peut être est-ce le seul moyen...

En tout cas merci de ta réponse !

Ce n'est clairement pas le seul moyen, mais si tu veux faire du "dépannage" en urgence c'est ultra facile derrière. Et accessoirement avec des USF en moins ton fichier sera moins "lourd"

Rechercher des sujets similaires à "mot passe modifiable"