Recopier une mise en forme conditionelle avec incrementation

bonjour,

je prepare des pieces de moteur, je les mesure pour verifier la qualité et je note le resultat dans un tableau;

chaque piece sa ligne avec plusieures valeurs...

je veux que la case avec la valeur que j'inscris s'allume en vert si la piece est bonne et en rouge si elle est hors tolerance

chaque piece est differente donc sur la ligne 1 je dois comparer avec une cellule de la ligne 1, sur la ligne 2 je dois comparer avec une cellule de la ligne 2 , la ligne 3, je compare avec une cellule de la ligne 3....

ma mise en forme est au point mais impossible de la recopier sur toutes les lignes de mon tableau avec incrementation de la cellule de reference.

excel veut comparer toutes les pieces à la meme valeur et du coup c'est pas bon....

je croyais que c'etait une histoire de dollars mais meme en retirant le symbole , la mfc se recopie toujours sans incrementation

si quelqu'un a une idee.... merci

Emmanuel

bonjour,

je prepare des pieces de moteur, je les mesure pour verifier la qualité et je note le resultat dans un tableau;

chaque piece sa ligne avec plusieures valeurs...

je veux que la case avec la valeur que j'inscris s'allume en vert si la piece est bonne et en rouge si elle est hors tolerance

chaque piece est differente donc sur la ligne 1 je dois comparer avec une cellule de la ligne 1, sur la ligne 2 je dois comparer avec une cellule de la ligne 2 , la ligne 3, je compare avec une cellule de la ligne 3....

ma mise en forme est au point mais impossible de la recopier sur toutes les lignes de mon tableau avec incrementation de la cellule de reference.

excel veut comparer toutes les pieces à la meme valeur et du coup c'est pas bon....

je croyais que c'etait une histoire de dollars mais meme en retirant le symbole , la mfc se recopie toujours sans incrementation

si quelqu'un a une idee.... merci

Emmanuel

Bonjour Manu2mars

Peux tu nous faire voir le texte de ta MFC stp?

Un fichier serait bien pour une meilleure compréhension de ton contexte

bonjour, voici une petite partie du fichier

mais en fait je crois avoir reussi

bizarement lorsque l'on va dans " modifier la regle" l'incrementation ne s'affiche pas

mais la cellule de reference prise en compte semble etre la bonne

En tout cas l'effet est celui attendu...

3classeur1.xlsx (11.64 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recopier mise forme conditionelle incrementation"