Bonjour,
Merci pour l’attention que vous me donnerez, je suis nouveau dans ce monde là et je manque cruellement de connaissances, je précise que j’ai déjà essayé de faire des recherches sur Google pour répondre à mon problème mais sans trop trouver de solutions.
Je m’explique, actuellement j’aimerais pour un client lui fournir un fichier soigné pour de la maintenance aéronautique, on crée ce que l’on appelle des ordonnancement qui vont lui dicter tâches par taches ce qu’il doit faire suivant tel ou tel circonstances.
Jusqu’à présent je me contentais d’utiliser les filtres et rechercheV afin d’organiser le travail, mais le fait que nous passons là sur un séquencement d’opérations « variable » j’y trouve la limite technique.
Ce que je souhaite faire c’est de pouvoir établir une liste spécifique sur un onglet clair au même titre que font les filtres/tri basiques de Excel mais sur une page indépendante et présentée de manière plus « jolie » avec seulement les informations pertinentes aux clients
Ex : je veux le sequencement de la zone X, je tape le numéro de la zone dans la cellule lié à cet effet et cela sort toutes les étapes d’opérations dans l’ordre de ce qu’il faut réaliser.
Je fournis une maquette ci joint
En gros,
La macro devrait donc gérer à la fois le tri automatique croissant A a Z de la colonne voulu dans notre cas « L », le filtre de la zone demandé (ici tri sur la zone 124 colonne « G ») et me le décaler dans l’onglet ou le travail de présentation aura été soigné (feuil1)
Lorsque je tape 124 au niveau de la zone, j’aimerais donc avoir les opérations qui apparaisse ci dessous au préalable trier et filtrer ainsi que le DM de chaque ligne associé ( correspondant à la colonne O non rempli sur le fichier présent)
Un peu comme si je demandais un rechercheV, suivi de la deuxième ligne possible trouvé etc
Et /ou si quelqu’un peut sinon me diriger vers un site pour pouvoir me former sur le fonctionnement vba macro etc.
Merci de votre attention,
Cordialement