Manipulation de tableau

Bonjour à tous

Je fais des taches répétitifs chaque semaine et je me demandais si il y avais moyen de m'aider un peu. (Je pense que c'est compliquer)

Je fais régulièrement 2 extractions (Extraction DEVIS et Extraction TRAVAUX )

Après pour l'extraction devis : je change la place de la dernière colonne (CTP) à coté de la colonne (Chargé d'affaire) après j'enlève la colonne (sta_statues ) je tri mon tableau avec la colonne chargé d'affaire (pour regrouper )et je fais copier collage spéciale text unicode sur l'onglet "Devis" (c'est une trame déjà prête )

Après l'extraction travaux : J'enlève la dernière colonne (sta_status ) et je fais le tri avec la colonne chargé d'affaire e fais copier collage spéciale text unicode dans l'onglet "Travaux"

Une fois que toute les extractions sont faites je colore les colonnes de chargé d'affaire de l'onglet Devis et Travaux selon le tableau dans l'onglet C.A

Pour le coloriage j'ai essayer ce code mais ça me fais planter mon excel je sais pas pourquoi :

Sub Colorisertableau()

' Macro1 Macro

Application.ScreenUpdating = False

Set F1 = Worksheets("Devis")

With F1

Set Plage = .Range("Devis!B:B")

End With

For Z = 3 To 33 Step 1

For Each cell In Plage

cell.Select

If cell.Value = Cells(Z, 2).Value Then Selection.Interior.Color = F1.Cells(Z, 2).Interior.Color

If cell.Value = Cells(Z, 2).Value Then Selection.Font.Color = F1.Cells(Z, 2).Font.Color

Next

Next Z

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Merci à tous et j'espère que mes explications étaient assez claire.

J'espère que vous avez des solutions pour moi

Bonjour,

Ta demande concerne-t-elle la macro ou plus généralement ton process ?

Pour ta macro, il a redondance entre les 2 boucles car tu t'adresses à la même chose cell.Value = Cells(Z, 2).Value

For Z = 3 To 33 Step 1
For Each cell In Plage
'.........
Next
Next Z

Le problème est que tu balaye aussi toute la colonne B

en fait je n'ai pas trop compris ce que tu veux colorier et comment !

Bonjour

Bonjour à tous

Un essai à tester, si j'ai bien compris.

Bye !

Parfait c'est exactement ce que je cherchais .Reste juste la mise en forme initial de l'onglet devis et travaux (c'est pour ça que je fais pas copier coller mais coller text unicode )mais si c'est pas possible je la mettrais manuellement.

Merci énormement

c'est pour ça que je fais pas copier coller mais coller text unicode

Je suis désolé mais "coller text unicode", je ne connais pas.

Donne moi un exemple de ce que tu veux obtenir.

Bye !

Enfait sur l'onglet travaux il y a des mise en forme conditionnel et j'aimerais les garder. Merci de me dire si c'est possible

Nouvelle version.

Bye !

Ce n'est pas les mêmes mise en forme conditionnel mais ne vous inquiétez pas j'essayerais de régler ça manuellement.

merci énormément

Ce n'est pas les mêmes mise en forme conditionnel

Alors, mets les bonnes mises en forme conditionnelles dans les cellules de la ligne 2, une fois pour toutes. C'est cette ligne que la macro prend en copie pour coller les mises en forme dans tout le reste du tableau quand les valeurs y ont été mises.

OK ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "manipulation tableau"