Listbox + recherc

Bonjour

je me permets de vous soliciter à nouveau afin de savoir si ce que je veux faire est réalisable

lorsque je clic sur l'une des listbox à gauche (lstcamion ou lst voiture)

je voudrais savoir s'i l'est possible d'afficher dans lstgarage (onglet garage) seulement les lignes concerné par l'immatriculation choisie en 1er dans l'une des 2 list de départ. (afficher seulement colonne b,c,d)

au vu du nombre de véhicule croissant + minimun 3 intervention je me vois mal créer un onglet pour chaque véhicule

j'aurais aimer donc que lors du clic, une fonction parcours l'onglet garage et renvoi seulement les bonnes ligne.

c'est comme index et equiv mais en vba et là c'est le grand mystère

j'ai trouver un indice

Application.Index(Range("PlageNommée1"), Application.Match...

mais je ne sais pas comment faire s'il y a plusieurs ligne a gérer et à afficher dans list

si quelqu'un peux m'aiguiller.

merci

9suivi-v2.xlsm (57.78 Ko)

Salut Tihneeos,

pas très compliqué, sûrement, mais tes explications ne sont pas claires.

De plus, pas vu de ListBox nulle part!

A cette heure-ci, j'ai besoin de trucs clairs...

A+

Bonjour

Alors je crois que quand j'ai posté je ne pensais plus...

Donc quand tu lances le userform1, pardon j'ai pas mis le bouton dans Excel.(et sur le téléphone je peux pas modifier cela)

Tu as 2 listbox à gauche (voiture et camion) et une 3eme à droite (garage)

Lorsque je clic sur une ligne dans l'une des 2 de gauche je voudrais que les informations qui se trouve dans longlet garage qui la concerne (identifier par immatriculation) soit visible dans la 3eme à droite

Pour le moment je ne fais qu'afficher tout.

Sachant qu'il pourrait y avoir plusieurs lignes qui concerne une immatriculation.

Bon j'espère me faire comprendre sinon navré

Merci

bon après de nombreuse recherche (car débutant en vba) j'ai trouvé ce que je voulais pour filtrer la liste sur l'onglet garage.

par contre lorsque je veux afficher la liste filtré dans lstgarage j'ai toujours la totalité du tableau.

comment puis je faire

merci

9suivi-v2.xlsm (50.96 Ko)

AH

après avoir passé la journée à chercher sur le net, j'ai trouvé mon bonheur alors si ça peut servir

'Déjà, filtré le tableau avec les données
Private Sub filtre_intervention()
Sheets("garage").Range("tableau3").AutoFilter Field:=1, Criteria1:=txt_immat.Value  'plage de données =tableau 3 mais peut etre plage de cellule.
End Sub

'partie garage
Call filtre_intervention ' j'appel la fonction créer au dessus au moment du clic sur la liste

Me.lstgarage.Clear ' je vide la listebox histoire de ne pas ajouter des infos a la chaine

    Set Rng = sheets("garage").Range("a:a") 
    Set c = Rng.Find(Me.txt_immat.Value, LookIn:=xlValues) on indique la valeur recherché ici celle contenue dans txt_immat
    If Not c Is Nothing Then
      premier = c.Address
      i = 0
      Do
        Me.lstgarage.AddItem                                                     ' on alimente la listbox ici les valeurs de la colonne B,C,D
        Me.lstgarage.List(i, 0) = c.Offset(0, 1).Value 'B     pour afficher la 1ere colonne  Me.lstgarage.List(i, 0) = c.Value
        Me.lstgarage.List(i, 1) = c.Offset(0, 2).Value 'C
        Me.lstgarage.List(i, 2) = c.Offset(0, 3).Value 'D
        Set c = Rng.FindNext(c)
        i = i + 1
      Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> premier
    End If

si ca peut aider

Rechercher des sujets similaires à "listbox recherc"