Calcul / comparaison trasporteur selon le poids et le departement

Bonjours a tous,

J'aimerai vous demander de l'aide parce que ca fait 1 jour je me casse la tète a trouver la formule pour calculer le résultat de comparaison entre 3 transporteurs en fonction du poids et du département…

Dans l'Ideal j'aimerai qu'il calcul en fonction de ca…

je vous laisse mon fichier si jamais vous pouvez m'aider.. merci !

Salut ruskov77 et

un peu plus d'infos nous aideront sûrement à trouver une solution. L'idéal c'est de mettre un exemple dans le fichier manuellement

Bonne nuit

Bonjour Ruskov77

Ci-joint le fichier avec des formules qui devraient fonctionner.

1- à l'onglet "BD DÉpartement", tu dois créer une base de données par département avec le # de zone de chacune des compagnies.

……………… tu devras compléter la partie FA 49

2- Il y a une liste déroulante pour tes départements à C5 (onglet calculateur)

3- formule calcule le nombre de kilo, même si tu mets des décimales…

………… Ex.: si tu mets 2.5, tu auras 3 kilos pour le calcul, si tu désires avoir deux kilos pour le 2.5, change le "Arrondi.sup" pour "arrondi.inf"

Bonne soirée.

merci spage !!! Ca m'as beaucoup aidé..

Par contre je remarque que quand je choisie le département 04, aucun calcul apparait, c'est normal ?

C'est la meme, pour le département 49, pour FA49 et Geodis, aucun résultat apparait…

Pourrai - tu m'aider sur ce coup la ?

En tout cas merci,

Bonne soirée.

Bon matin,

Oups, mon erreur,

1- J'ai ajusté les formules pour avoir la bonne colonne, Il y a maintenant (+1)

2- La référence pour le calcul de "FA 49" n'était pas la bonne.

….. pour valider les calculs de FA 49, tu devras remplir toutes les zones de chaque département.

3- à cet effet, j'ai ajouté un bout de formule pour ramener un message s'il n'y a pas de zone pour FA 49.

…. question perso….. FA 49, c'est le nom d'une CIE??

Ça devrait fonctionner.

Bonne journée.

merci pour t'as reponse tres rapide !!! j'ai eu un peu de temps pour travailler sur le fichier ce mois si.

Regarde je t'envoie le fichier, peux tu me dire comment faire pour faire apparaitre le resultat dans l'onglet GEODIS 48h jarrive pas

FA 49 - France Alliance - entreprise de trasport

Rechercher des sujets similaires à "calcul comparaison trasporteur poids departement"